Guerre en Ukraine : Washington ne cherche pas à changer le régime en Russie, assure Blinken

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a affirmé dimanche que Washington ne cherchait pas à changer le régime en Russie, ajoutant que cette question était «du ressort des Russes», pour clarifier des propos tenus la veille par le président américain Joe Biden.

À Varsovie samedi, le président Biden a comparé le président russe Vladimir Poutine à «un boucher» et affirmé qu’il ne pouvait «pas rester au pouvoir». La Maison Blanche a peu de temps après précisé qu’il n’avait pas appelé à un «changement de régime» en Russie.

Le président Biden souhaitait souligner que «Poutine ne peut être autorisé à lancer une guerre, ou une agression contre l’Ukraine, ou n’importe qui d’autre», a déclaré Antony Blinken. «Comme vous nous avez entendu le répéter, nous n’avons pas de stratégie de changement de régime en Russie, ou n’importe où ailleurs», a-t-il insisté à l’occasion d’une visite à Jérusalem.

Le secrétaire d’État américain a enfin ajouté que, «comme dans n’importe quel autre cas», un changement de régime était «du ressort des Russes».

Le chef de la diplomatie américaine s’exprimait lors d’une conférence de presse aux côtés de son homologue israélien Yaïr Lapid.

Antony Blinken est arrivé samedi soir en Israël où il doit participer à une rencontre «historique» avec ses homologues des pays arabes ayant récemment normalisé leurs relations avec l’État hébreu et avec l’Égypte, dans le cadre d’une tournée au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Par Le Figaro avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

La Russie est gouvernée par un système politique totalitaire, avec notamment sacrifice de populations parfaitement innocentes. Biden, leader d’un pays démocratique et bien informé par ses systèmes de renseignements, dénonce cette Réalité. Seule la Vérité blesse. Qu’y-a-t-il d’immoral dans cette attitude?

Blinken soutient que c’est aux russes de changer ce régime. Comment le pourraient-ils autrement que par la force?

Les Américains sont-ils fondés à vouloir l’effondrement de. ce pays?

will

vous n’avez pas à dire qu’Israel doit armer l’Ukraine , il y a assez de pays qui le font , Israel ne veut pas se mettre à dos Poutine , il en va de sa survie .

Asher Cohen

Des vidéos montrent actuellement des forces spéciales israéliennes combattant les russes en Ukraine.