Vote des soldats : le Likoud a 36 sièges. Nouvelle Droite exclue

0
432

Le Likoud a remporté 36 sièges au vote des soldats. La Nouvelle Droite reste toujours hors de la Knesset pour le moment

Le décompte final des double-enveloppes, y compris les bulletins de vote des soldats, le jeudi 11 avril à 12 heures, donne au Likoud un siège supplémentaire avec 36 places, suivi de Bleu-Blanc à 35. La Nouvelle Droite n’a toujours pas dépassé le seuil après que Naftali Bennett et Ayelet Shaked ont demandé un recomptage et ont prétendu que l’élection leur avait été “volée”. Le parti Kulanu de Moshe Kahlon est passé à 4, tandis que les partis du Judaïsme Unifié de la Torah et de la droite Unie ont perdu des places à, respectivement, 7 et 4 sièges. La publication des résultats finaux est promise pour vendredi et les résultats officiels le 17 avril.

DEBKAfile rapporté plus tôt:

Alors que le dépouillement des votes des soldats et des expatriés progressait le jeudi 11 avril, la Nouvelle Droite, éliminée dans le décompte des 97,3%, aurait franchi le seuil d’entrée à la Knesset avec 178 000 voix. Le compte quasi-final a placé le Likoud en tête avec 39%, suivi de Bleu-Blanc avec 38%. Le Parti Travailliste s’est écrasé à 6.3 % ; le Zehut de Faiglin a chuté, les partis de l’Union nationale étaient à 5,88%, le Shas à 5,36%, l’extrême gauche du Meretz à 4,41%, Kulanu de Kachlon – 4,37%, le Judaïsme Unifié de la Torah Unie – à 4,27%, et le Lieishan Yisrael Beitenu de Lieberman – à 2,45%.

Si la nouvelle droite et ses dirigeants, les ex-ministres Naftali Bennett et Ayelet Shaked, réussissent néanmoins une percée au dernier bilan, jeudi, plus tard dans la soirée, on estime que le bloc de droite remportera quatre autres sièges pour le gouvernement de coalition de Binyamin Netanyahu et que les Bleus-Blanc seront en repli par la suite. Le décompte final déterminera la répartition des sièges à la Knesset entre chacun des partis qui ont pris part aux élections générales de mardi et qui auront survécu au seuil minimal d’élgibilité (3, 25%).

   , 

Likud topped up to 36 seats by soldiers’ vote. New Right still out

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.