Un nouveau véhicule tout-terrain, en partie fabriqué en Israël par l’entreprise Plasan, a remporté le contrat visant à remplacer le Humvee par un lot de 50.000 véhicules aux alentours de 2040. 

Il existe un nouvel engin intimidant sur le terrain de jeu, censé bientôt remplacer le Humvee, qui était alors le véhicule occidental dominant sur le plan mondial, un 4×4 militaire tout terrain – et il est attendu pour être mis en circulation en Israël après être entré en service actif aux Etats-Unis.

Le Oshkosh L-ATV (Véhicule Tout Terrain de Combat Léger Tactique) a récemment remporté le contrat du programme conjoint de Véhicule tactique léger, par sa conception destinée à offrir une meilleure protection , plus d’agilité et de manoeuvrabilité et rouler à plus gfrande vitesse que le Humvee, qui est en service depuis plus de 70 ans au sein de diverses armées, y compris, bien sûr Tsahal, jusqu’à présent.

L’armée américaine projette d’incorporer le L-ATV en opération dès 2018. Oshkosh fabrique des véhicules militaires depuis près de 100 ans et prévoit de vendre 55.000 de ces montres tout-terrain de nouvelle génération, pour une recette totale de 30 milliards de $, aux alentours de 2040.

 

The new bully on the playground.
Le nouveau monstre intimidant sur le terrain.

 

 

Cette configuration ne comprend pas encore les ventes potentielles à des pays étrangers comme Israël, à 250.000 $ par véhicule, soit environ 100.000 $ plus cher que le Humvee.

 

Say goodbye to the Humvee. (Photo: Nir Ben Zaken)
Dites au revoir au Humvee. (Photo: Nir Ben Zaken)

 

Malgré ce coût onéreux, Israël va probablement acquérir ce véhicule, si ce n’est pour aucune autre raison, grâce à l’implication d’une entreprise israélienne dans la création de cet L-ATV.

Plasan, une entreprise de construction automobile basée à l’intérieur du Kibboutz Sasa, est considérée comme un leader mondial dans le domaine des véhicules blindés efficaces et cette société maintient un partenariat étroit avec Oshkosh depuis plus de dix ans, qui a débouché sur la production de plusieurs véhicules militaires blindés en usage aujourd’hui, dont le M-ATV ( qui n’est autre que le grand frère du L-ATV) qui a joué un rôle central dans les opérations de combat américaines en Irak.

 

Des sources dans l’industrie de l’armement confirment aussi le rôle significatif qu’a joué Plasan dans la création du L-ATV, mais du fait des exigences préalables du programme qu’au moins 50% des composants du véhicule soient fabriqués aux Etats-Unis, l’entreprise israélienne ne peut s’attendre qu’à tirer des profits minimaux de cet accord.

Quoi qu’il en soit, ce contrat fournira à Plasan des financements substantiels, après que l’entreprise ait ét »é contrainte de licencier 800 travailleurs, au moment où l’armée américaine a retiré ses troupes d’Irak et cessé toute opération de combat.

Nir Ben Zaken

Publié le : 29.08.

15, 22:26 / Israel Business

 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Si ces engins peuvent être équipés de réservoir de lisier de porc, alors parfait pour nettoyer les groupes de lanceurs de pierres.