Vladimir Poutine accusé d’avoir fait appel à des figurants pour ses vœux du Nouvel an

Le président russe a prononcé ses vœux de bonne année, entouré de soldats dont l’identité de certains reste floue.

Au crépuscule de l’année 2022, une année «forte d’événements vraiment décisifs et importants» qui «jettent les bases de notre véritable indépendance», selon les termes du président Vladimir Poutine qui a prononcé ses vœux sur fond de guerre en Ukraine. Le chef du Kremlin s’est exprimé dans une vidéo où il apparaît entouré de militaires, vêtus de treillis et de marinières bleues et blanches. Toutefois, ces hommes et femmes sont-ils réellement des militaires ?

Plusieurs experts ont exprimé leurs doutes, à l’instar du journaliste biélorusse Tadeusz Giczan. Il pointe la présence au côté de Vladimir Poutine d’une militaire à la ressemblance troublante avec une pieuse orthodoxe, ou une femme marin que l’on a pu apercevoir sur d’autres vidéos ou photos officielles.

Sur ces clichés publiés par le passé, cette femme blonde apparaît à une table avec Vladimir Poutine ou autour d’un feu avec des soldats russes. Une ressemblance qui a aussi troublé Clarissa Ward, correspondante internationale pour CNN. «Qui est-elle ? Un garde du corps ? Un acteur ?», interroge la journaliste américaine.

Si certains imaginent l’intervention d’acteurs figurants, d’autres estiment qu’il est davantage probable que ces hommes et femmes fassent partie de la garde rapprochée du président russe. Parmi les multiples propositions d’identité pour la femme blonde, un nom émerge rapidement : celui de Serguhina Larissa Borisovna, une députée de 57 ans de la ville de Novgorod, membre de «Russie unie», parti de Vladimir Poutine. On la retrouve effectivement dans un compte rendu officiel du Conseil russe de la Fédération sur la politique agricole et alimentaire et la gestion de l’environnement. Pour autant, aucune confirmation du Kremlin n’a été apportée.

Serguhina Larissa Borisovna Comité du Conseil de la Fédération sur la politique agricole et alimentaire et la gestion de l’environnement.
Par Marie-liévine Michalik   www.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires