Netanyahou et Pompeo lors de sa visite à Benyamin.

Pompeo lors de sa visite à Benyamin: « Israël ne conquiert pas, on sait quelle est la vérité ».

L’ancien secrétaire d’État de l’administration Trump s’est rendu à Psagot Winery et a réitéré sa précédente déclaration sur le repeuplement juif en Judée-Samarie.

L’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo s’est rendu aujourd’hui (dimanche) à Psagot Winery [vignoble] dans la région de Benyamin et a déclaré que «notre décision à l’époque était de dire qu’Israël n’occupe pas la Judée-Samarie, n’est pas un État d’apartheid et que le peuple juif a un droit sur sa terre. Nous voulons que ce soit bon pour tout le monde mais nous savons quelle est la vérité. Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou a assisté à l’événement, qui était sa première apparition politique en dehors de la Knesset.

Netanyahou a déclaré à Pompeo que sa déclaration à l’époque « contribuait à la reconnaissance du droit du peuple juif sur la Judée et la Samarie. C’est la nôtre, cette terre à nous. C’est une déclaration de haute moralité et d’une grande importance géopolitique. Israël est le l’espoir des nations n’oubliant pas où se trouve l’avenir. »

Pompeo réitère sa déclaration concernant la reconnaissance américaine du repeuplement juif en Judée-Samarie

Le chef du Conseil de Binyamin, Israel Ganz, a déclaré lors de l’événement que «établir un État palestinien signifie prendre la terre promise au peuple d’Israël. C’est quelque chose qui n’arrivera pas».

Ce n’est pas la première fois qu’un haut responsable américain se rend dans la région. Sous l’administration Trump, il y a environ un an, Pompeo a visité la zone industrielle et commerciale «Sha’ar Binyamin». C’était, pour autant que l’on sache, la première fois qu’un ministre des Affaires étrangères se rendait dans une «zone de peuplement juif», et certainement le premier secrétaire d’État américain à l’avoir  fait.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires