Des dirigeants juifs du monde entier se réunissent en vidéoconférence pour répondre aux besoins de la communauté après le coronavirus

Le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, explique comment répondre aux besoins des communautés juives du monde entier en raison de la crise des coronavirus avec les dirigeants de 30 organisations juives régionales, de son bureau de Jérusalem, le 26 mai 2020. (Gracieuseté de l’Agence juive pour Israël)

JÉRUSALEM ( JTA ) – Alors que de nombreuses communautés juives luttent pour rester à flot à cause de la pandémie de COVID-19, les dirigeants juifs du monde entier ont organisé une vidéoconférence mardi pour se préparer à la fin de la crise.

Les dirigeants de 30 organisations coordinatrices régionales ont organisé une table ronde animée par l’Agence juive pour Israël et le ministère israélien des Affaires de la diaspora pour évaluer les conséquences dévastatrices du coronavirus sur les communautés et les mesures à prendre pour répondre à leurs besoins les plus pressants.

La discussion a porté sur la nécessité d’une assistance pour surmonter la crise ; comment collecter et distribuer efficacement l’aide; promouvoir l’unité et la compréhension; répondre aux besoins actuels et futurs de l’éducation juive; et la préparation à de futures flambées d’antisémitisme.

Il a été demandé à chaque organisation d’être représentée uniquement par un président et / ou un PDG pour s’assurer que le forum inclut ceux qui ont le pouvoir de prendre des décisions politiques significatives.

“Pour la première fois dans l’histoire de l’État d’Israël, nous avons créé un forum officiel pour aider les communautés juives du monde entier”, a déclaré le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, dans un communiqué. «Il ne s’agit pas d’une réponse d’urgence ad hoc à une communauté spécifique, mais plutôt de comprendre, de cartographier et d’aider les communautés à traverser une période de réhabilitation qui devrait être longue et, dans certains cas, exténuante

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut penser d abord a ceux qui sont déstabilisés économiquement ,en Israël ,et qui maintiennent la vie Juive dans le pays des Juifs .Ailleurs dans le monde ,la direction vers Jérusalem ,est connue de tous ,il est possible de partager nos problèmes économiques et existentiels chez nous ,l’ Union fait la force .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.