Zemmour- Finkielkraut dans Face à Face sur C-News. Video

 

Dans son Face à Face du 20 janvier,  C-News a proposé un débat entre Eric Zemmour et Alain Finkielkraut, deux écrivains journalistes passionnés d’histoire.

Le Face à Face a concerné essentiellement l’histoire récente de la France et ses rapports avec le judaïsme et la communauté juive.

A titre exceptionnel, l’échange a duré 37 minutes au lieu des 25 minutes habituelles.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Myriam

Superbe échange d’idées (indépendamment des divergences qu’on peut légitimement avoir) un vrai régal si rare dans le paysage médiatique ou la Pensée Unique Totalitaire lamine toute critique !

Carl

J’aime beaucoup ZEMMOUR, mais je trouve qu’il véhicule un discours nauséabond et faux sur le CRIF, et cela est grave car cela renforce l’idée des antisémites d’une soumission des pouvoirs publics aux juifs.

NON, le CRIF ne CONVOQUE pas le Président de la République à son dîner annuel, ni les ministres ni les responsables politiques de ce pays. Ils sont invités, ils peuvent venir ou ne pas venir si cela ne leur plaît pas, et dans ce cas soyez certains qu’aucune animosité ne sera exprimée par les juifs de France, ni appel à la violence, ni appel au boycott, ni insultes d’aucune sorte.

Pourquoi viennent-ils ? Faut leur demander, mais il est clair que ces responsables publics sont conscients de l’apport positif des juifs à la République, de leur exceptionnel intégration dans la communauté nationale, de leur loyauté sans faille à la République et à ses représentants.

Et peut-être aussi car les juifs fascinent par leur extraordinaire capacité à avancer, créer, encaisser les coups et rester malgré cela debout, apporter du bien au monde par la recherche médicale et technologique, rester fidèles à leur origine et à leurs traditions, mettre en valeur les valeurs de la famille, et donner l’exemple de la parfaite jonction entre la vie spirituelle et la vie matérielle !