« L’Éducation nationale, c’est le temple des lâchetés », pour Fatiha Agag-Boudjahlat

INVITÉE RTL – La professeure d’histoire-géographie et essayiste regrette les « lâchetés » dans l’affaire Samuel Paty, enseignant assassiné vendredi 16 octobre après avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet.

La France rend hommage ce mercredi 21 octobre au soir à Samuel Paty. L’enseignant d’histoire-géographie avait été assassiné vendredi 16 octobre après avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet.

L’invité de RTL Alba VenturaITUNES RSS 

Fatiha Agag-Boudjahlat, professeur d’histoire-géographie dans un collège de Toulouse mais aussi essayiste, militante féministe et laïque, pense d’abord à « l’immense solitude qu’a dû ressentir [son] collègue ».

Elle regrette « la réaction de la principale » et le fait qu’il n’y ait pas de sanction envers elle. Pour Fatiha Agag-Boudjahlat, « on couvre les fautes » de cette principale et de l’inspection académique.

« L’Éducation nationale, c’est le temple des lâchetés », soutient l’essayiste. « On a failli », insiste-t-elle.

Elle déplore l’attitude des chefs d’établissements qui se placent comme des « médiateurs » entre les enseignants, les parents et les enfants, alors que Samuel Paty a respecté le programme de l’Éducation nationale.

« La liberté d’expression, c’est quand ça gratte », poursuit-elle, en expliquant qu’elle même montre de nombreuses caricatures à ses élèves.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco po

Tous portent une responsabilité envers les français, et a la république, politiques, patrons , syndicalistes depuis 1974 avec le regroupement familial et les frontières ouverte en grand la France est devenue un champ de bataille pour les radicaux islamistes qui veulent imposer leur lois plus facilement qu’au bled, que de beaux discours de politique mais pas d’actes , on va voir comment cela va évoluer, parions que dans 15 jours les pleyniel et cie Melenchon vont encore victimiser les bourreaux…..

CHAVENTON

Une médaille et un hommage national à 8 heures du soir, c’est lamentable…!
Honte à tous les dirigeants politiques français qui depuis 40 années tolèrent « l’intolérable » – Seul Nicolas Sarkozy avait osé qualifier « de racailles » toutes ces hordes de sauvages qui déferlent en « france » et qui n’apportent que de la haine, et profitent abondamment de tout sans aucune contrepartie, même pas celle de travailler. La france des lumières est devenue la france des ténèbres.