De 2006 à 2011, Eric Zemmour était l’un des deux chroniqueurs d’On n’est pas couché.Cinq ans pendant lesquels il avait la parole tous les samedis, et Laurent Ruquier le «regrette» aujourd’hui. Un mea culpa inattendu de l’animateur, survenu samedi soir au cours d’un débat avec le journaliste et écrivain François de Closets.

Alors que François de Closets suggère que le succès du Suicide Français d’Eric Zemmour est sans doute venu du fait que «ce qu’il dit, c’est ce qu’on n’entend pas», Laurent Ruquier s’emporte: «Je ne suis pas d’accord quand vous dites que l’on a trop diabolisé le Front National (…) J’en sais quelque chose, je vous le dis même, très honnêtement, je le regrette aujourd’hui… Je suis un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans, ici, Eric Zemmour a parlé.» 

«J’ai participé à la banalisation de ces idées»

Alors que Léa Salamé, vraisemblablement étonnée, lui demande de confirmer, ce qui laisse penser que le mea culpa n’était pas programmé, il poursuit: «Oui je regrette, parce que je suis en train de me rendre compte que j’ai participé à la banalisation de ces idées-là. Donc je ne veux surtout pas qu’on me dise que les gens de gauche ont diabolisé et mis sous le tapis les sujets et que c’est ça qui a fait monter le Front National. Il n’y a pas plus médiatisé qu’Eric Zemmour!». 

Comme l’émission n’est pas en direct, la séquence aurait pu être coupée au montage. Non seulement elle ne l’a pas été, mais le compte Twitter de l’émission s’en est fait l’écho: 

 


Laurent Ruquier: « Je regrette d’avoir donné la… par onpc

Un mea culpa assumé, donc, quelques mois pourtant après la venue sur le même plateau de Zemmour, non plus en chroniqueur, mais pour la sortie du Suicide français, ce qui lui offrait une très belle visibiilité pour le lancement. 

Vers 2 heures du matin, alors que l’émission touchait à sa fin, un tweet du compte officiel de l’émission est venu confirmer cette prise de position : « Je regrette d’avoir donné la parole à Éric Zemmour pendant 5 ans, je me rends compte que j’ai banalisé ses idées. » Une petite phrase qui n’en finit pas de déchaîner les réseaux sociaux… Et devrait susciter beaucoup de réactions…

ONPC

Alors que de Closets remarquait que l’on avait trop diabolisé le FN et caché sous le tapis ses idées et ses prises de position, Ruquier a tenu le raisonnement inverse, puis a battu sa coulpe. Aymeric Caron semblait boire du petit lait tandis que Léa Salamé n’en croyait pas ses oreilles et a fait répéter l’animateur, qui ne s’est pas fait prier pour le dire.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard

Ce Laurent n’arrêtes pas de Truquier la réalité, entre journalisme et politique on n’est pas loin du Soviet suprême…euh non, je suis un peu obsolète là…..on n’est pas loin du guide suprême.

Armand

Ruquier vous embauche , vous utilise , vous applaudit puis vous pousse vers la porte pour enfin avoir des regrets de vous avoir embauché .

Une lavette imbue de sa personne qui est le seul à rire , telle une hyéne , de ses conneries .

Voilà comment une nullité donne l’impression d’avoir toujours raison et ternir ses collaborateurs plus brillants que lui . ( je pense à Zemmour naturellement )

Yossef

Voilà comment la France se DHIMMISE, ca avance à grands pas….. L’utilisation du soporifique bat son plein……… Y’en aura assez pour tout le monde !

La réalité est NIEE à tous les niveaux, …………… RUQUIER en bon prêcheur, avec ses acolytes, SALAME et CARON s’en donne à cœur joie, de toute façon il n’y a plus personne pour le contredire. Il le confirme, il a fait le ménage.

Et l’assemblée d’applaudir lorsque le panneau « APPLAUSE » s’allume. Tel des marionnettes qui font croire que le publique lui donne raison,…………… Maître RUQUIER jouit.

RUQUIER,…….. Ce n’est pas du dérapage, c’est du NEGATIONISME ORGANISE !

Ne vous trompez pas, le « Service Public » ne va pas le blâmer. Bien au contraire, le « Service Public » fera tout pour les encourager, ……………. Les INFOS, ……… Les PUBS,…….. Les SERIES TELEVISEES, …. Tout y passe, tout est sous contrôle, tout est pipé ,………….. La FRANCE s’endort,………. Nous vivons dans le monde des BISOUNOURS !

Attention au réveil,………. Il ne sera que plus BRUTAL !

N’est ce pas la FRANCE qui vient de fabriquer le plus jeune des bourreaux ?,….. Vidéo de l’EI: l’enfant reconnu par des écoliers toulousains !

………… »L’enfant qui semble tuer un prisonnier sur une vidéo d’exécution diffusée mardi par le groupe Etat islamique a été reconnu par des camarades de classe toulousains, mais l’inspecteur d’académie a refusé vendredi de se prononcer sur son identité. »

&

…………Selon les mêmes sources concordantes, Sabri ESSID est «très probablement» le djihadiste s’exprimant en français et filmé en compagnie de l’enfant, dans la même vidéo.

BRAVO la FRANCE !