Vidéo de l’attaque des Houthis sur le cargo Galaxy Leader

De nouvelles images ont été publiées montrant comment des terroristes du groupe rebelle yéménite Houthi ont capturé le cargo Galaxy Leader.

Dans les images prises par les pirates de l’air, on peut voir un hélicoptère atterrir sur le navire, avec des terroristes armés montant à bord du navire.

La chaîne d’information saoudienne al-Hadath a rapporté dimanche que les rebelles Houthis au Yémen auraient détourné le « cargo israélien » Galaxy Leader, naviguant dans le golfe Persique.

Plus tard, il a été précisé que le navire était en réalité la propriété de ressortissants britanniques, opéré par une société japonaise, et qu’aucun citoyen israélien ne se trouvait à bord. Selon le site marinetraffic.com, le navire arbore le pavillon des Bahamas et a pour port d’attache Nassau.

Le porte-parole militaire des Houthis a promis une « déclaration importante » dans les prochaines heures. Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé être au courant de la situation.

En réaction à ces informations, Tsahal a déclaré : « Le détournement d’un cargo par les Houthis près du Yémen, dans le sud de la mer Rouge, est un incident très grave aux conséquences mondiales. Le navire a quitté la Turquie en direction de l’Inde, transportant à son bord des civils de diverses nationalités, à l’exception des Israéliens. Il ne s’agit pas d’un navire israélien », a souligné l’armée.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires