Victoire pour Trump une semaine avant les élections

La nomination de la juge Amy Barrett à la Cour suprême a été approuvée par le Sénat à une majorité de 52 voix contre 48 • Barrett a ensuite prêté serment lors d’une cérémonie nocturne à la Maison Blanche

Publié dans:  Mis à jour à: 
Président de trois juges: Le Sénat a approuvé hier soir (mardi) la nomination de la juge Amy Connie Barrett à la Cour suprême, ce qui est considéré comme une victoire pour le président Donald Trump qui a réussi en un seul mandat à nommer trois juges à la Cour suprême – influençant ainsi sa composition pendant de nombreuses années et une réalisation rare pour tout président.
Peu de temps après le vote du Sénat, Barrett a prêté serment à la Cour suprême lors d’une cérémonie nocturne à la Maison Blanche par le juge Clarence Thomas.

La prestation de serment de Barrett, qui a remplacé la défunte juge libérale Ruth Baider Ginsburg, porte la majorité conservatrice à la Cour suprême à six ou trois libéraux, avec des problèmes tels que la possibilité d’avorter, le mariage homosexuel, le plan de santé de l’ancien président Barack Obama et les questions.

Concernant les élections électorales – telles que la prolongation des délais de réception des formulaires de vote.

Inauguration de Barrett à la Maison Blanche

Barrett elle-même a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de servir un côté ou l’autre de la carte politique, soulignant son indépendance du système politique, en réponse aux critiques qui lui étaient adressées, et affirmait qu’elle servirait d’envoyée de Trump à la Cour suprême – en particulier avant les élections.

Mais tout comme le mode de vote de Barrett était accompagné de nombreuses critiques de la part des démocrates, qui ont fait valoir que son vote avait lieu seulement une semaine avant les élections, et après que les républicains ont refusé en 2016 de voter pour la candidate d’Obama, Merrick Garland, affirmant que c’était une année électorale, le vote pour sa nomination a souligné la division du Sénat.

Quand pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, aucun membre du Sénat du parti minoritaire n’a voté pour la nomination de Barrett.

En revanche, tous les membres du Parti républicain au Sénat, à l’exception de la sénatrice Susan Collins du Maine, ont voté en faveur de la nomination.

Camela Harris, la candidate démocrate à la vice-présidence, a attaqué cette décision et le président républicain du Sénat, Mitch McConnell, a déclaré: « 62 millions d’Américains ont déjà voté. C’est obscène, et ils doivent en supporter les conséquences! »

https://www.israelhayom.co.il/article/813921

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires