RAS LE BOL – Arthur était invité dans  »Le Grand Journal », diffusé mardi soir sur Canal+. Alors qu’il réagissait au départ de Christophe Willem de Twitter, l’animateur star de TF1 a expliqué qu’il était lui-même la cible d’insultes sur le réseau social.

Arthur avoue ne pas s'habituer aux insultes répétées dont il est la cible sur Twitter.

 

C’est la face obscure de Twitter. Invité dans  »Le Grand Journal », diffusé mardi soir sur Canal+, Arthur a confié qu’il était lui aussi victime d’insultes répétées sur le réseau social.  »Je ne lis plus les messages de Twitter pendant mes programmes. Je vous invite à suivre mon compte Twitter pendant mes émissions de télé, vous allez voir ce que c’est que la haine. Mais je m’en fous. Moi j’utilise cet outil uniquement pour communiquer sur mes émissions et sur mon travail », a-t-il déclaré en précisant qu’il ne faisait jamais référence à sa vie privée sur le réseau social.

En faisant cette déclaration, l’animateur réagissait à l’histoire d’un autre invité, Christophe Willem. Le chanteur a, en effet, décidé de quitter Twitter où il était victime d’agressions répétées. « L’avènement de Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d’un anonymat nouveau », avait écrit Christophe Willem sur Facebook.

1.5 million d’abonnés au compte d’Arthur

Dans l’émission de Maïtena Biraben, Arthur a également raconté qu’il était une cible du fait de sa religion.  »Je dois faire partie de ceux qui sont le plus insultés. On ne s’habitue pas par contre. Je ne m’habituerai jamais. Moi, ce n’est pas de l’insulte c’est de l’antisémitisme, voilà. Plus on a de monde qui vous suit, plus on a de monde qui vous insulte aussi », a-t-il dit alors que son compte Twitter affiche plus de 1,5 million d’abonnés.

En juin dernier, l’animateur star de TF1 avait déjà évoqué l’antisémitisme dont il est fréquemment victime. « J’ai dû être le Juif le plus vu à la télévision. J’ai cumulé les mandats : belle réussite, belles femmes. Je suis un provocateur« , avait-il raconté à Paris Match pour expliquer ce phénomène.

Mais mardi soir, les téléspectateurs qui regardaient  »Le Grand Journal » ont surtout relevé sur Twitter la très belle bourde d’Arthur qui en parlant du retour à la chanson de Renaud a évoqué  »le sphinx qui renaît de ses cendres ». Besoin d’un peu de repos peut-être ?

Metronews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Rien n’autorise les mots d’insultes, on peut critiquer une émission ou ce qu’il y a dedans mais jeter l’opprobre sur un individu je trouve cela lâche parce que les blogueurs crachent leur haine à travers un écran.
Ceci dit, je n’aime pas les émissions d’Arthur, elles sont vides de sens et disons que parfois ça détend un peu, mais c’est tout autre chose.
En général, les programmes télé sont bêtes et gentils mais pas plus !
Ou sont passées les émissions médicales, scientifiques, juridiques ou le public participaient au débat ???
C’est fini le temps de la télé culturelle.
Aujourd’hui il faut sortir de chez soi pour se cultiver et payer, et cela n’est pas à la portée du citoyen populaire.
Encore une injustice de plus !