Des responsables de la sécurité en Israël souhaitent qu’une clôture soit construite le long de la frontière jordanienne pour prévenir de possibles infiltrations djihadistes et pour protéger le nouvel aéroport de Timna.

Le nouvel aéroport, dont la construction sera achevée l’an prochain, sera situé à environ 200 mètres de la frontière. La construction de la barrière doit toutefois être approuvée par le nouveau gouvernement après les élections du 17 mars.

La clôture s’étendrait sur 30 kilomètres et des dispositifs de collecte de renseignements y seraient intégrés, rapporte le quotidien Haaretz.

La Jordanie est seule frontière d’Israël sans barrière de sécurité.  La construction d’une clôture s’est terminée il y a un an le long de la frontière égyptienne.

E.L israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires