??? ????? ???? ????? ??????????. ????? ??? ?????? ??"? *** Local Caption *** 09.10.20

Rapport: Une alliance militaire est en cours de formation entre Israël, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn

La chaîne de télévision i24NEWS a rendu compte des contacts avancés entre les pays dans un contexte d’inquiétude partagée par l’Iran. Un haut responsable des Émirats arabes unis a déclaré que cette décision visait à « sauvegarder les intérêts politiques en matière de sécurité, comme l’alliance de l’OTAN »

Ariel Kahana, Daniel Siriuti,  Neta Bar  Mis à jour à:  

Signature des accords Avraham avec les Emirats Arabes Unis et Bahreïn // Photo: Avi Ohayon, GPO
Signature des accords Avraham avec les Emirats Arabes Unis et Bahreïn // Photo: Avi Ohayon, GPO
Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis sont en pourparlers pour établir une alliance stratégique de défense entre les deux pays, cela a été révélé aujourd’hui (jeudi) dans un rapport sur i24NEWS.
Un haut responsable des Émirats arabes unis, ainsi qu’un responsable saoudien proche de la famille royale, ont déclaré à i24NEWS que l’alliance entre les deux pays visait à sauvegarder les intérêts politiques en matière de sécurité, similaires à ceux de l’alliance de l’OTAN.
Aucune réponse officielle n’a encore été reçue du cabinet du Premier ministre. Source politique: «Nous ne confirmons pas la nouvelle. « Israël travaille constamment pour renforcer ses liens avec le monde arabe. »
Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec l’héritier du trône des Émirats arabes unis, Salman Muhammad al-Khalifa, et il est possible que les deux aient également discuté de la création de l’alliance.
Des sources à Bahreïn et à Abu Dhabi ont confirmé à Israel Hayom le rapport sur l’alliance de défense régionale, bien qu’elles aient déclaré que les pourparlers en étaient encore à leurs débuts. Selon des sources, le régent bahreïni Ben Khalifa et le Premier ministre Netanyahu se sont entretenus au téléphone aujourd’hui, et celui qui promeut résolument l’alliance est l’Arabie saoudite. Cependant, les sources saoudiennes n’ont ni confirmé ni réfuté les allégations.
L’un des principaux motifs de la formation de l’alliance est la politique de l’administration Biden envers l’Iran et, selon des sources dans le golfe Persique, elle pourrait éventuellement inclure plus de pays de la région.

Partenaire – Guerre contre les « métastases » de l’Iran

Il existe des préoccupations communes entre Israël et les États du Golfe qui souhaitent le pacte: Israël, comme l’Arabie Saoudite et dans une moindre mesure les Émirats arabes unis et Bahreïn, dispose d’une force militaire importante et de haute technologie et a une confrontation permanente avec le danger iranien.
L’armée saoudienne qui compte 75 000 combattants en service régulier, au moins 200 000 réservistes, la plupart des équipements en sa possession sont fabriqués par des pays occidentaux tels les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. L’armée saoudienne dispose de près d’un millier de chars, dont plus de 400 Abrams, de 700 canons mobiles fabriqués aux États-Unis et en Chine. Quant à l’armée de l’air saoudienne, elle compte aussi des centaines d’avions de combat avancés américains F-15 et britanniques Tornado.

Avion Mirage Air Force // Photo: Wikipedia

Avion Mirage Air Force // Photo: Wikipedia
Les Émirats arabes unis détiennent une force terrestre plus réduite que l’Arabie saoudite dans une grande force aérienne qui a déjà démontré des capacités impressionnantes. Les Émirats arabes unis comptent plus de 100 avions Mirage 2000, fabriqués en France et plus de 60 F-16 fabriqués aux États-Unis.
Les deux pays sont en conflit avec les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen. L’intervention militaire des deux pays au Yémen n’a pas obtenu d’effets décisifs, ils ont eu du mal à lutter contre  les rebelles Houthis et ont subi de lourdes pertes.

2 Commentaires

  1. Obama et Biden auront réussi à contre courant et leurs sales méthodes à réunir les pays arabes et Israël contre les iraniens et leurs petits suppôts, des alliances se font pour défaire et mettre en pièces tous les pays qui œuvrent contre D et son protégé Israël on verra la victoire et la venue du machia’h ….

  2. Le crapuleux Obama fera tout son possible pour saboter cette alliance.
    Pour l’instant, Joe le sénile signe à tour de bras des décrets destinés à détruire toutes les grandes initiatives réussies de TRUMP, en attendant que ce pantin grabataire ne dégage pour laisser sa place à Harris qui deviendra la première femme noire présidente des Etats-Unis, pour le plus grand bonheur de tous les dégénérés « progressistes ».
    Obama le mafieux est en train de mettre en place avec l’aide de sa marionnette, un plan destiné à briser les accords destinés à former un front uni contre l’Iran qu’il essaie de remettre en selle avec l’aide des habituels capitulards européens, et prendre ainsi sa revanche contre tous les acquis que TRUMP a réussi à concrétiser.
    L’odieux Obama agit en sous main pour neutraliser MbS et dénoncer le programme nucléaire d’Israël, qu’il tente de jeter sous l’autobus, selon la formule utilisée à l’époque.
    Qui aurait imaginé que ce sordide personnage allait réaliser un troisième mandat, en tirant les ficelles de la marionnette du sénile Joe et régler ses comptes avec ceux qu’il déteste ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.