Accueil International Vaccins: la France fait-elle partie des pays qui apprennent d’Israël?

Vaccins: la France fait-elle partie des pays qui apprennent d’Israël?

924

EDITORIAL. Vaccins. La France fait-elle partie des pays qui apprennent d’Israël?

EDITORIAL. A l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou a récemment expliqué à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite.

La France ne fait pas partie des pays qui font partie du Forum lancé par Sebastian Kurz. La raison est simple: les Autorités françaises savent… déjà tout. Il est clair que nous ne sommes pas sérieux en écrivant ces mots!

La France, grâce à des articles de presse remarquables, a beaucoup appris d’Israël en matière de politique de vaccination. Les chiffres d’Israël sont connus par le monde entier. Un peu de patience : la France et Israël vont se construire un tunnel d’information sur les vaccins solide et sérieux.

Selon le Monde : « La France, avec, au 8 mars, moins de 3 % de sa population doublement vaccinée contre le Covid-19 (et moins de 6 % ayant reçu une première injection), souffre déjà de la comparaison avec le Royaume-Uni ( moins de 2 % de double dose, mais 33 % de primo-vaccinés). Le parallèle est encore plus sévère avec Israël où, à la même date, 40 % de la population a été doublement vaccinée (55 % ayant reçu la première dose), alors que les deux pays ont commencé leur campagne de vaccination, en décembre, à une semaine d’intervalle.

Il est éclairant d’essayer de comprendre comment Israël a pu tellement mieux que la France mener la campagne de vaccination de ses nationaux. La taille de la population ne saurait en effet expliquer seule ce différentiel puisque les Etats-Unis, avec pourtant cinq fois plus d’habitants que la France, ont un taux de vaccination trois fois supérieur ».

Lors d’une vidéoconférence, Netanyahou a révélé à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de la République tchèque et de la Grèce comment son pays a rendu possible la campagne de vaccination la plus efficace jamais réalisée.

Le groupe des huit avait déjà siégé par le passé pour échanger sur les défis posés par la pandémie. Suite au taux de morbidité extrêmement élevé, Israël avait décrété un confinement très strict lorsque les vaccinations se sont déroulées.

(DR) (Editorial qui n’engage que son auteur).

Par mars 18th, 2021EDITORIAL

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

La France ?
Moi, la France, connais pas.
Par contre, Françarabia, moi, connais bien.

Galil308

Je propose un don de 1 euro à mr macron et salomon pour accompagner leurs collègues au stage..
Mais sous condition qu’ils ne puissent rentrer qu’après avoir obtenu la moyenne à l’examen .. LOL ..

Guidon

La France ne déroge pas à ses habitudes. Elle refuse officiellement ce que peut lui apporter Israël pour montrer qu’elle est un « grand » pays et qu’elle n’a rien à apprendre d’un petit pays surtout s’il s’agit d’Israël tout en essayant de dire qu’elle fait mieux et tout en copiant mal ce que font d’autres pays comme l’Allemagne. Elle copie souvent les mesures prises par lAllemagne avec toujours un train de retard et tout en ne s’adaptant pas aux données locales. Et je ne parles pas de son obsession et de sa jalousie envers les Etats-Unis. C’est sûrement cela sa fameuse « spécificité ».

Rosa SAHSAN

Non, la France ne fait pas parti des pays qui apprennent d’Israël. Bien au contraire puisque la France et l’UE ainsi que Le Drian menacent l’Autriche, la Tchéquie, le Dannemark et j’en oublie pour avoir effectuer des voyages en Israël justement pour apprendre leur façon de faire face à la Covid.19
ROSA