USA: un candidat aux primaires démocrates menace Israël

6
1653

Encore un signe du glissement du Parti démocrate américain vers la gauche. Pete Buttigieg, candidat aux primaires démocrates pour les présidentielles 2020 et étoile montante du parti, a menacé Israël de sanctions financières s’il était élu.

Mardi, dans l’Indiana, en présentant sa vision de politique étrangère, il a évoqué l’éventualité d’une annexion par Israël de portions de la Judée-Samarie: « Si Binyamin Netanyahou fait ce qu’il a promis avant les dernières élections, moi président, je réduirai considérablement l’aide américaine à Israël car je ne veux pas que le contribuable américain paie la facture ».

Pete Buttigieg a poursuivi en disant: « Comme tout patriote américain, j’ai le droit de critiquer la politique du président américain tout comme un allié d’Israël peut s’opposer à la politique du gouvernement israélien actuel, surtout quand on voit des signes inquiétants indiquant que le gouvernement Netanyahou s’éloigne de la paix »!!

Sur la solution du conflit, il a déclaré qu’en tant que président, il soutiendrait activement la solution des deux Etats « qui concrétiserait les aspirations légitimes des Palestiniens et tout en respectant les besoins sécuritaires d’Israël ». (sic)

Pete Buttigieg n’est qu’un parmi la vingtaine de candidats à l’investiture démocrate, mais comme plusieurs autres des candidats en lice ou des membres démocrates du Congrès, il est symptomatique de l’évolution idéologique du Parti démocrate vers la gauche et d’un éloignement du soutien traditionnel à Israël.

Il a par ailleurs promis que s’il était élu, les Etats-Unis adhéreront à nouveau à l’accord nucléaire avec l’Iran.

Shraga Blum

Source: lphinfo.com

Photo Illustration

6 COMMENTS

  1. 1 Cantique des degrés. De David. “Si l’Eternel n’avait été avec nous peut bien dire Israël 2 si l’Eternel n’avait été avec nous, quand tout le monde se levait contre nous, 3 ils nous auraient avalés tout vivants dans le feu de leur colère contre nous; 4 les eaux nous auraient submergés, un torrent aurait passé sur nous. 5 Oui, notre âme aurait vu passer sur elle les eaux impétueuses.” 6 Béni soit le Seigneur qui ne nous a pas livrés en pâture à leurs dents! 7 Notre âme a été sauvée comme un passereau du filet des oiseleurs: le filet s’est rompu, et nous sommes sains et saufs. 8 Notre salut est dans le nom de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.AMEN

  2. La Jordanie pays invente en 1923 sur 80 pour-cent du territoire d Israël A été offert aux soit disant palestiniens vrais arabes sans’rois Ni histoire ni monnaie etc sur le la Palestine terre historique et contemporaine juive..,
    Terminé de voler la terre et l histoire juive pour l offrir àux genocidaires historiques musulmans…!!!
    Les dhimis collaborateurs des islamistes seront les 1ers sacrifiés par leurs maitres à penser…
    Israel est sur sa terre légitime et historique ce pauvre démocrate devrait s occuper de rendre la sienne aux indiens !!!!
    Les colons st les envahisseurs musulmans

  3. Ce triste collabo n’a aucune chance dans les primaires, les démocrates n’arrêtent pas d’avoir des “étoiles” montantes, on dirait que le parti s’embrase !!

  4. À camp David le pedophile arafat a refusé toutes les propositions que l’idiot utile barak a lâché, parce qu’il ne voulait pas la paix , et ce guignol de démocrate insiste encore…ignorant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.