(U.S. Air Force photo by Master Sgt. Lance Cheung)

L’US Air Force déploie 6 bombardiers B-52H Stratofortress en Europe et envoie un message à la Russie PAR 

Le 14 mars, l’US Air Force a annoncé, via un communiqué, que des bombardiers B-52H Stratofortress 2nd Bomb Wing, basés Barksdale [Louisiane] allaient être déployés très prochainement déployés à Fairford, en Angleterre.

Et d’expliquer que leur mission serait d’améliorer l’intéropérabilité avec les forces aériennes alliées et de contribuer à maintenir une posture dissuasive sur le Vieux Continent.

Ce n’est évidemment pas la première fois que des B-52H sont envoyés en Europe pour prendre part à des exercices réalisés dans le cadre de l’Otan.

Mais ce déploiement a été décidé alors que les tensions entre Washington et Moscou sont montées d’un cran avec la fin annoncée du Traité sur les forces nucléaires intermédiaires [FNI].

En outre, d’après le site Military.com, pas moins de 6 appareils seront basés à Fairford. Et cela en fait donc le déploiement de B-52H le plus important depuis mars 2003, quand les ֤États-Unis et le Royaume-Uni s’apprêtaient à lancer l’opération Iraqi Freedom, afin de renverser le régime de Saddam Hussein.

Pour rappel, l’USAF compte encore de 89 B-52H, dont 38 peuvent être utilisés pour des frappes nucléaires. Aucune précision n’a été donnée sur les capacités des 6 exemplaires envoyés en Europe.

https://twitter.com/ua4wiy_/status/1106548348796981254

Quoi qu’il en soit, et selon les données recueillies par le site [russe] PlaneRadar, l’un de ces B-52H envoyés en Europe, portant l’immatriculation 61-0009, a fait un détour par la mer Baltique, où il mis le cap vers la frontière maritime de l’enclave russe de Kaliningrad. Puis, ayant gardé son transpondeur allumé, il fait un demi-tour pour ensuite se diriger vers les côtes britanniques.

« À une distance d’environ 120 km de la frontière maritime russe, l’avion s’est trouvé pendant quelques minutes dans la zone de l’action des DCA russe », a indiqué, plus tard, le site Sputnik.

Ce vol d’un B-52H à distance de tir de la base navale de Kaliningrad est probablement un message envoyé en réponse à un raid simulé de l’aviation russe contre une station radar installée sur l’île norvégienne de Vardø, l’an passé.

Entrés en service dans les année 1950, le B-52H Stratofortress est l’un des plus anciens appareils mis en oeuvre par l’US Air Force. Modernisé au fil du temps, il devrait rester opérationnel jusqu’en 2050.

Source: opew360.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Ces avions sont des tortues volantes, proies faciles de missiles balistiques. Les normes ont changé.
Se souvient-on d’Indiana Jones, face à ce géant musclé, jouant du sabre, et plébiscité par la foule, que le chasseur archéologique a flingué d’une balle ? Telles sont ces forteresses volantes devant un missile qui explose à proximité. Elles ne dissuadent personne maîtrisant les projectiles spatiaux.
En revanche, les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins ?
Mais justement, on les dissimule.
La dissuasion…c’est la dissuasion que tu rechercheras.
Ysraël a 6 sous-marins lanceur d’engins. En y ajoutant le génie technologique auquel il a habitué les Nations du Monde, aucune, réellement aucune, ne prendrait le risque d’un affrontement avec le « petit » état.
Surtout pas lui faire jouer son « va tout ».
C’est là la dissuasion.
Celle qui revient sur les QG d’état major de tous les amalek qui nous veulent du bien…
Petit rappel, Ysraël est le seul pays du monde menacé dans son existence…