Lisa Page, une ancienne membre du FBI ayant participé aux enquêtes sur Hillary Clinton et Donald Trump, a refusé de témoigner devant une commission parlementaire sur des accusations de parti pris contre le président américain Donald Trump YURI GRIPAS (AFP/Archives)
Les services secrets américains ont indiqué mercredi après-midi que Barack Obama et Hillary Clinton avaient tous deux été visés par l’envoi de colis suspects envoyés à leurs domiciles respectifs.
« Dans la soirée du 23 octobre, les services secrets ont retrouvé un paquet adressé à l’ancienne Première dame, Hillary Clinton, à Westchester County, près de New-York. Tôt ce matin, le 24 octobre, un deuxième paquet envoyé au domicile de l’ancien président Barack Obama a été intercepté par le personnel des services secrets à Washington DC », a annoncé l’autorité américaine.
Les services secrets américains ont précisé que les colis suspects avaient « immédiatement été identifiés lors de contrôles de routine » visant à vérifier le courrier et que ni Hillary Clinton ni Barack Obama n’avaient personnellement reçu les courriers, ou été en danger.
« Les services secrets ont ouvert une enquête criminelle qui opérera avec les ressources fédérales, étatiques et locales pour déterminer l’origine des colis et identifier les responsables », a ajouté l’autorité américaine.
La Maison Blanche a condamné ces actes « ignobles » visant Barack Obama et Hillary Clinton, après l’interception de colis suspects, contenant potentiellement des engins explosifs.
« Ces actes terrifiants sont ignobles, leurs responsables devront répondre de leurs actes devant la justice », a indiqué Sarah Sanders, porte-parole du président américain Donald Trump, soulignant que les forces de l’ordre prendraient toutes les mesures nécessaires pour protéger toute personne menacée par « ces lâches ».
Peu après, le siège de la chaîne CNN à New York, situé dans le bâtiment Time Warner au coeur de Manhattan, a été évacué après avoir eu des informations indiquant que la chaîne pouvait être victime d’une menace.
La police a confirmé avoir été appelée sur les lieux suite à des « informations sur un colis suspect ».
![]() |
![]() |
Ayant vécu au USA, objectivement, quand on connait le degré de sécurité qui entoure les ex-personnalités politiques américaines, penser une seconde que ces colis auraient eue la moindre chance de parvenir a leurs destinataires est « grotesque » , donc oui , bien que ça fait mauvais scenario de série B, je pense moi aussi que la date fatidique du 6 novembre « les élections de mi-mandat » ont donné des idées à certains « proches ou sympathisants des démocrates », pour obtenir un vote de sympathie ….au mieux… George Soros ayant aussi reçu un colis…peut être pour s’exclure du complot…. l’habitude des coups tordus….des opposants de Trump n’ a pas de limite…..aussi je doute que cette affaire soit élucidée un jour , elle plongera dans l’oubli comme beaucoup d’autres…..après le 6 novembre…à suivre
Personne ? Vraiment personne ? Personne ne va dire que c’est encore une puanteur de l’opposition anti-Trump, celle-là parmi les milliers, avant pendant et après qu’il soit élu, après tous les bashing imaginables, et inimaginables, qui ont tenté de le faire tomber ?
Combien de forfaitures lui aura-t-on attribuées ?..
On arrive à peine à mi-mandat, et après :
Les fausses voix
Les trafics d’influence,
Les collusions avec les Russes,
Son emprise à la folie,
Ses milliers d’aventures avec des femmes,
Son inhumanité envers les migrants,
Son racisme, envers tous et tout,
Ses trahisons auprès de puissances étrangères,
Son dangereux esprit va-t-en guerre,
Le délaissement de son épouse,
De ses poissons rouges, etc, etc
Voilà qu’à peine suggérés, ce sont « ses sympathisants » qui voudraient faire disparaître, par des colis envoyés par la poste (! Ben voyons !) les super-héros de l’opposition…
Écœurant… Pas de cesse ? Jamais ?
Nous avons le babahou, le croquemitaine, le Deub’el’ har, le « Ça », mais outre Atlantique, plus tard, dans les maisons yankees, avec le Jaberwok, les enfants turbulents seront menacés par la venue du Trump, l’ogre mangeur de nourrissons…
Le tout dernier monstre Halloween tendance…
Et non, jamais. Le racha’a gamour ne baisse jamais les bras.
Trump a traité ces actes de méprisables, diligenté toutes les forces concernées à la traque de celui ou de ceux qui croient incarner la main de D. Ne l’insultons pas, lui et les services partis en chasse, en montant de stupides théories de la conspiration anti-Trump, telles que ci-dessus. Wait and See, il n’y en a pas pour longtemps. A part ça, les mid-terms vont être chaudes-bouillantes et il va y avoir de la casse, de toutes les façons.