La présidente de l’Université Ben-Gourion, Rivka Carmi, a annoncé que dès la rentrée prochaine, les étudiants arabes n’auront plus besoin de passer l’épreuve des psychométriques pour s’inscrire dans cette l’université.

Leur acceptation fera l’objet d’un examen allégé sur le programme étudié au lycée. Par ailleurs, les étudiants arabes auront droit à un accompagnement pédagogique lors de leur cursus. Elle a fait cette déclaration lors de la visite du président Reouven Rivlin.

Lev Meïri, un étudiant juif de Beer-Sheva a réagi sur Facebook à cette nouvelle qui n’est guère surprenante de la part de cette présidente d’université connue pour sa nette orientation à gauche:

« Alors, c’est comme cela: ils termineront leur scolarité à 18 ans, arriveront comme des princes à l’une des universités les plus prestigieuses du pays presque sans aucune condition, étudierons durant 3 ou 4 ans et sortiront avec un diplôme à l’âge de 21 ans. Comme c’est beau et combien notre Etat est capable d’aider! Vraiment impressionnant! Et pendant ce temps, les jeunes du même âge qui n’appartiennent pas à ce secteur effectueront trois ans d’armée et sacrifieront trois de leurs meilleures années comme contribution à l’Etat d’Israël. Lorsqu’ils seront libérés, à 21 ans, ils entameront un nouveau combat, compléter le baccalauréat, préparer et passer les tests psychométriques et autres examens. Et pendant  ce temps, les étudiants arabes du même âge les regarderont de haut depuis le poste de travail qu’ils occuperont déjà. Et je pose la question: discrimination positive? Et au profit de qui? Nous sommes discriminés et qui se souciera de nous, qui avons donné trois ans de notre vie? C’est nous qui  méritons une récompense et non pas ceux qui n’ont absolument rien donné! Pourquoi tout marche-t-il à l’envers dans ce pays??! Quelle tristesse! »

Chronique quotidienne d’un Etat-apartheid…

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

C’est ça les gens qui n’on pas vécu avec ses arabes ils ne peuvent pas s’imaginer comment ils sont ,ét c’est qui on générale ses gens là , se sont des ashkenazs tout est beau tout est gentil ,surtout lorsque qu’ils ne sont pas juifs on donne tout mais rien au juifs et encore plus que rien pour les sfaradims ( les populations nord africain ,ét pays arabes ) .voila malheureusement ou on va dans se pays avec des gens pareilles ét se n’est pas la seul universitées ceux de tel aviv ,Haifa (technion) ét jerusalem sans compter les bourses eux oui d’office , les autres faire des demandes sans grands résultats ou avec des démarches sans fin .voila lâ vraie image de nos présidents des universitées israelienne.

KALFON ABRAHAM

ISRAEL ET SES DIRIGEANTS MARCHENT A L’ENVERS
IL FAUT VITE DÉNONCER et VIRER LA PRESIDENTE DE LA COUR SUPREME – LA PRESIDENTE DE L’UNIVERSITE DE BEN GOURION, LE MAIRE DE TEL’AVIV, ET TOUS LES AUTRES DEBILES MENTAUX ET COMPLEXES D’ETRE JUIF

Charles

Le comportement de cette gaucho est à nous faire vomir, nos aïeux qui ont été persécutés par les inquisiteurs, par les nazis et les arabes, nous qui avons fuit l’invasion arabe en Europe et tant sacrifier pour que nos enfants grandissent la tête haute dans un pays juif, et nos enfant eux-mêmes de qui on exige le sacrifice de leurs plus belles années pour nous protéger encore une fois de cette même barbarie arabe. EN TANT DE GUERRE, COMME NOUS LE SOMMES DEPUIS UN SIÈCLE, TOUS LES ARABES SONT NOS ENNEMIS; LES SUPPORTER,QUI PLUS EST AU DÉTRIMENT DE NOS ENFANTS, RELÈVE DE LA HAUTE TRAHISON ET D’UNE PROFONDE FAILLITE MORALE.
Il faut à tout prix arrêter cette folle dangereuse et tout ses suppôts avant qu’ils ne nous détruisent.

marc

C’est une pure folie, si cela se fait dans moins de 50 ans avec de surcroît, l’expansion démographique des
arabes en Israël, les juifs seront minoritaires.
Pourquoi tant de traîtres parmi nos dirigeants ?
Toutes ces personnes ne devraient avoir qu’une seule chose qui anime et guide leurs actions politiques.
La sécurité, le développement, l’épanouissement et le bonheur du peuple juif en Israël comme en diaspora.
On a déjà suffisamment d’ennemis de par le monde, sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter.
Croire qu’en éduquant les arabes cela amènera la paix est un leurre, ils se serviront de ce savoir pour mieux
nous combattre et chercher a nous détruire.
Que Achem nous protege
Amen