SCHWIELOWSEE, GERMANY - MAY 21: German Defense Minister Ursula von der Leyen tours a memorial to Bundeswehr soldiers killed in missions abroad with Dutch Defense Minister Ank Bijleveld (not pictured) prior to the arrival of King Willem Alexander of The Netherlands and Queen Maxima of The Netherlands at the Bundeswehr Foreign Operations Command on May 21, 2019 near Berlin in Schwielowsee, Germany. (Photo by Sean Gallup/Getty Images)

L’ancienne ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, élue présidente de la Commission européenne à une étroite majorité, promet un ambitieux programme de gauche axé sur le changement climatique, les impôts, les flux migratoires et l’Etat de droit. (Photo de Sean Gallup / Getty Images)

Union Européenne : Concentration Massive des Pouvoirs au Sommet

par Soeren Kern  •  4 août 2019

  • Les principales propositions politiques de von der Leyen ont toutes pour objectif de concentrer un maximum de pouvoirs entre les mains de la Commission européenne. Le rôle de Bruxelles en sortirait renforcé dans pratiquement tous les aspects de la vie économique et sociale en Europe –, au détriment de la souveraineté nationale.
  • Von der Leyen a déclaré que Bruxelles ne tolérerait aucune opposition des États membres à sa réforme fiscale … elle a aussi prévu d’instituer un « Mécanisme européen pour l’Etat de droit » afin que le droit de l’UE prime définitivement sur le droit des États membres. Von der Leyen a menacé les États rebelles de sanctions financières… Parmi les réformes proposées, il y a celle qui prévoit que l’UE pourra agir sans le consentement unanime des États membres.
  • « Ce que nous avons vu et entendu d’Ursula von der Leyen aujourd’hui, c’est une tentative de l’UE de contrôler tous les aspects de notre vie. Elle propose de construire un nouveau type de communisme centralisé, non démocratique qui rendra [obsolètes] les parlements nationaux ; l’État contrôlera tout et les parlements des États-nations perdront toute pertinence ». – Nigel Farage, Parlement européen, 16 juillet 2019.

Ursula von der Leyen, ancienne ministre allemande de la Défense, n’a dû son élection à la présidence de la Commission européenne, le puissant bras administratif de l’Union européenne, qu’à une étroite majorité,.

Le 16 juillet, par un vote à bulletin secret, 383 députés européens ont élu von der Leyen. Cette proche alliée de la chancelière allemande Angela Merkel a obtenu neuf voix de plus que les 374 requises.

Ces neuf voix représentent la marge la plus basse depuis la création de la présidence de la Commission en 1958. Von der Leyen succédera à Jean-Claude Junker en novembre 2019 pour un mandat de cinq ans. Lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Cette dame aux faux airs de Charlotte Rampling a tout pour plaire au petit machin.
Implosion de l’UE : pourquoi pas ?

Alan

arrêtons les !!!