Rafi Peretz, leader of the Jewish Home party and Head of the National Union party MK Bezalel Smotrich at the campaign opening event of "Union of Right-Wing Parties" in Jerusalem, on March 11, 2019. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ????? ?????? ?????? ????? ?????? ????? ????? ????? ??????? ????? ?????? ??? ???

Photo article: Yonatan Sindel / Flash 90

Après avoir nommé Amir Ohana au ministère de la Justice, provoquant une vive réaction de Betzalel Smotritch et d’autres personnalités sionistes-religieuses, Binyamin Netanyahou tente d’apaiser les choses.

Les émissaires du Premier ministre sont entrés en contact avec le rav Raphy Peretz et Betzalel Smotritch pour leur faire une proposition destinée à les convaincre d’entrer dans une future coalition.

Une réunion a déjà eu lieu dans une « atmosphère positive » selon les participants, et une second rencontre qualifiée de « décisive » doit avoir lieu jeudi soir.

Selon des informations qui ont filtré, la proposition du Premier ministre comprendrait notamment la nomination du rav Raphy Peretz au poste de l’Education, celle de Betzalel Smotritch au ministère des Transports et la présence des deux ministres au cabinet restreint politico-militaire.

Le Premier ministre a également fait savoir qu’il ne souhaitait aucunement un affrontement avec le sionisme-religieux.

Photo Twitter

Par ailleurs, Binyamin Netanyahou, qui est également ministre de la Défense a nommé Avi Roeh comme conseiller du ministre de la Défense pour les questions des implantations.

Avi Roeh est l’une des grandes figures de Judée-Samarie. Il a été président du conseil régional de Binyamin avant d’être élu président du Conseil des localités de Judée-Samarie.

Une manière supplémentaire pour Binyamin Netanyahou de redonner des gages à l’Union de la Droite.

 Shraga Blum

2 Commentaires

  1. Smotrich n’est pas plus religieux que l’israelien moyen, son engagement religieux ce n’est que du marketing pour pouvoir être élu et il en rajoute et ça deviens indecent. Ces individus tel que celui ci ainsi que Bennet ou Shaked sont une honte pour Israël, Ils surjouent leur soi disant sionisme religieux alors qu’ils se fichent complètement du sionisme.. Tous ces gens sont l’incarnation du pouvoir de Bibi

  2. Ont critique les pays musulmans , et en israel les fous religieux suivent le meme chemin . Ils souhaitent de toutes leurs forces un pays a direction religieuse , c est ce que denonce LIEBERMAN, est il a RAISON . Israel ait le foyer de tout les juifs du monde , et non pas des seuls orthodoxes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.