UNESCO-QUMRAN

L’Autorité palestinienne entend réclamer devant l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) les antiques manuscrits juifs de la Mer Morte, a rapporté samedi la radio israélienne.

« Ceci est une autre tentative provocante et audacieuse par les Palestiniens de réécrire l’histoire et d’effacer notre connexion à notre terre », a déclaré l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen.

« Les rouleaux de la Mer Morte sont des preuves archéologiques historiques majeures de la présence du peuple juif sur la Terre d’Israël », a-t-il ajouté.

Les « rouleaux de la Mer Morte » sont des textes hébraïques datant de plus de 2 000 ans, sur lesquels sont inscrits des textes de la Torah.

obpicpqz8m8

De nombreux chercheurs pensent que les « rouleaux de la Mer Morte » ont été cachés dans les grottes de Qumran autour de 70 après Jésus-Christ, au cours d’une révolte juive contre l’Empire romain.

Qumran est situé en Judée-Samarie, des territoires juifs non reconnus comme tels par la communauté internationale et revendiqués par les Palestiniens.

Bien que l’expression « rouleaux de la Mer Morte » se réfère généralement aux rouleaux trouvés à Qumran, d’autres parchemins trouvés dans les grottes d’autres sites dans le désert de Judée, sont également considérés comme en faisant partie.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trublion

ali babas est quarante fois voleur