UNESCO: Spire, Worms et Mayence sites mondiaux?

L’UNESCO a inscrit 3 communautés juives d’Allemagne à la liste des sites du patrimoine mondial

Pour honorer l’histoire médiévale des juifs en Europe centrale, l’UNESCO a inscrit trois communautés juives, Spire, Worms et Mayence situées sur les rives du Rhin dans la liste des sites du patrimoine mondial. C’est la première fois que les communautés juives en Allemagne ont reçu le titre .

Les membres du Comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture réunis en Chine ont déclaré que les trois communautés des villes de Spire, Worms et Mayence dans l’État de Rhénanie-Palatinat qui ont formé le berceau du judaïsme en Europe ont été surnommées des  » Jérusalem sur le Rhin. » A Spire avec le mikvé et la synagogue inaugurée en 1104, à Worms et Mayence l’ancien cimetière.

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme« Ils ont étudié des siècles d’échanges de connaissances, de culture et d’économie entre chrétiens et juifs. » Le maire de Worms, Adolf Kessel, a ajouté : « Nous avons un grand respect pour ces sites juifs, le centre communautaire médiéval avec la synagogue, l’école pour fille , le mikvé et l’ancienne salle communale, ainsi que l’ancien cimetière. »

Anna Kishner, présidente de la communauté juive de Mayence et de Worms, a noté que « les Juifs ont contribué à la renommée mondiale de la Rhénanie-Palatinat ». 

 

אונסק"ו הכניסה 3 קהילות יהודיות בגרמניה לרשימת אתרי המורשת העולמיים

UNESCO - Wikipédia

Crédit : Dr Haim Isrovitz – Worldview  Channel  Image Crédit : Wikipedi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.