Dôme de Fer intercepte une fusée lancée depuis Gaza dans la ville d’Ashkelon

Plus de 20 roquettes ont été lancées depuis Gaza dimanche visant les communautés frontalières et la ville méridionale d’Ashkelon

Elior Levy,Yoav Zitun| Mis à jour: 02.23.20, 18:40 Ynet
Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté au moins 10 roquettes et le reste est tombé dans des terrains vagues.
Les groupes terroristes du Hamas et du Jihad islamique basés à Gaza ont promis de venger la mort d’au moins un des deux djihadistes qui ont été abattus alors qu’ils tentaient d’implanter des explosifs sur la barrière frontalière de Gaza.
Des personnes se mettent à couvert lors du lancement de roquettes depuis Gaza à Ashkelon
Des personnes se mettent à couvert lors du lancement de roquettes depuis Gaza à Ashkelon photo Alex Brutman
Une force de Tsahal a empêché les factions de Gaza de retirer le corps du djihadiste tué et a ensuite récupéré le corps elle-même, à l’aide d’un bulldozer.
L’armée israélienne affirme que le corps pourrait être utilisé dans de futures négociations avec le Hamas pour le retour de deux prisonniers civils et des corps de deux soldats tombés au combat, qui sont tous détenus à Gaza.
L’engin explosif placé à 40 mètres de la barrière frontalière a été qualifié de puissant par les militaires. Pourtant, Tsahal met en garde contre la fin des pourparlers pour un accord avec le Hamas.
Les dirigeants de Gaza ont déclaré en réaction aux événements survenus à la frontière que Tsahal avait « assassiné un jeune homme et abusé de sa dépouille, ce qui est un crime pervers dont Israël doit assumer la responsabilité ».
Le Hamas a également averti qu’il y aurait des missiles tirés en représailles sur Tel Aviv, après que le militant décédé a été identifié comme un membre de 27 ans de la branche militaire de l’organisation.
Des manifestations ont éclaté à plusieurs endroits dans la bande de Gaza, où des manifestants en appelent à la vengeance.

מהומות שריפת צמיגים עזה

Le co-fondateur du Hamas, Mahmoud Al Zahar, a déclaré que les récentes mesures prises par Israël pour alléger certaines des restrictions imposées aux résidents de Gaza étaient une réponse sous pression et ne faisaient pas partie de la future entente négociée avec l’aide de médiateurs internationaux.
« Israël ne comprend que la force », a déclaré Zahar peu de temps avant que 12 millions de dollars d’aide qatarie ne soient transportés à travers la frontière. « Israël verra le calme s’il respecte ses engagements », a-t-il dit.
Un clip vidéo montrant le retrait du terroriste décédé de la scène s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation et les appels à la vengeance. Tsahal a ensuite publié un autre clip montrant les terroristes en train de placer l’engin explosif destiné à décimer les forces israéliennes.

נפתלי בנט נואם

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett
( Photo: Alex Kolomoisky )
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a soutenu la confiscation du corps par l’armée israélienne : « J’en ai assez de la critique hypocrite de gauche quant à l ‘ » inhumanité « de l’utilisation d’un bulldozer pour nous ramener le corps d’un terroriste qui a tenté de tuer (!) des Israéliens « , a écrit Bennett sur Twitter.
« Le Hamas détient les corps de [soldats tombés au combat] Hadar Goldin et Oron [Shaul] », a-t-il dit.
« Je soutiens l’armée israélienne qui a tué les terroristes et récupéré le corps. C’est ainsi que nous devons et allons agir. »
L’incident a commencé lorsque les soldats des Tsahal ont repéré les deux djihadistes qui s’approchaient de la barrière frontalière au nord de Khan Yunis et qui ont placé un dispositif identifié comme une bombe, contre la clôture.
Les soldats de Tsahal de la Brigade Kfir, qui est responsable de la région, se sont précipités sur les lieux et ont ouvert le feu sur les deux Palestiniens avant que l’appareil n’explose, tuant au moins un d’entre eux.

ynetnews.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacob

Il faut tuer tous ces adeptes de la teqia

Yaacov

Une poigne de fer il faut donner une bonne leçon au Hamas et au djihâd
Râle le bol de baisser la nuque