Sept soldats de Tsahal tués dans une attaque à l’engin explosif improvisé à Gaza

Des ingénieurs de combat de Tsahal, âgés de 19 à 21 ans, ont été tués dans une attaque dévastatrice à l’engin explosif improvisé à Khan Younis lorsque des terroristes ont attaché des explosifs à leur véhicule blindé, marquant l’un des incidents les plus meurtriers pour les forces terrestres de ces derniers mois.

L’armée israélienne a autorisé la publication mercredi matin des noms de six personnes, après que leurs familles ont été informées de leur décès. Tous étaient des combattants du 605e bataillon du génie de combat de la division Barak (188). L’un d’eux était officier.

Troupes de Tsahal dans la bande de Gaza (Unité du porte-parole de Tsahal)

Les soldats ont été tués lorsqu’un terroriste a placé un engin explosif sur leur véhicule blindé de transport de troupes alors qu’ils circulaient lors d’opérations de combat à Khan Younis. Le véhicule a été entièrement détruit par le feu et a dû être remorqué en Israël avec les corps avant que les analyses médico-légales ne soient effectuées.

L’incident s’est produit mardi à 17h30, alors que la force opérait à Khan Younis. Les combattants ont mené une avancée et une attaque dans le cadre d’opérations de génie visant à nettoyer la zone. Selon les premières informations, un terroriste a fixé un engin explosif au véhicule blindé de transport de troupes, provoquant son incendie.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont utilisé un bulldozer D-9 qui a déversé du sable sur le véhicule blindé de transport de troupes pour éteindre l’incendie. Ils ont continué à éteindre le feu pendant qu’il était remorqué jusqu’à ce qu’il atteigne le territoire israélien avec les corps des soldats. Des hélicoptères d’urgence ont été dépêchés sur place.

L’identité d’un soldat tombé au combat n’a pas encore été révélée, alors que l’armée israélienne achève le processus officiel de notification et d’identification.

Les six noms dévoilés à la suite de l’incident meurtrier à l’engin explosif improvisé à Gaza (Unité du porte-parole de Tsahal)

Les soldats tombés au combat ont été nommés comme suit :

Le lieutenant Matan Shai Yashinovski, 21 ans, de Kfar Yona, qui a servi comme commandant de peloton dans le 605e bataillon du génie de combat.

Le sergent-chef Ronel Ben-Moshe, 20 ans, de Rehovot, combattant du 605e bataillon du génie de combat.

Sergent-chef Niv Radia, 20 ans, d’Eliakhin, combattant du 605e bataillon du génie de combat.

Sergent Ronen Shapiro, 19 ans, de Mazkeret Batya, combattant du 605e bataillon du génie de combat.

Sergent Shahar Manoav, 21 ans, d’Ashkelon, combattant du 605e bataillon du génie de combat.

Sergent Maayan Baruch Pearlstein, 20 ans, d’Aschar, combattant du 605e bataillon du génie de combat.

Le sergent-chef Alon Davidov, 21 ans, originaire de Kiryat Yam, infirmier de combat au sein du 605e bataillon du génie de combat, formation « Barak » (188), est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.
Sa famille a été informée.
Le sergent-chef Alon Davidov est le septième soldat tombé hier dans la bande de Gaza .

Peut être une image de 3 personnes et barbe(Photo Tsahal)
Source: ILH
Des troupes de Tsahal de la 36e division opèrent dans le sud de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, le 26 mai 2025. Crédit : Unité du porte-parole de Tsahal.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam de BEO

A cause des otages se sont nos petits enfants soldats qui meurent tous les jours, alors que les dits otages étaient pro hamas ou presque. Tant que Tsahal n’ira pas à fond, nous allons perdre encore des jeunes.

marc

Quelle tristesse
C’est très difficile de lire un article
Comme celui ci
Que Achem apporte la paix et le réconfort
Aux familles et amis des soldats
Amen