Après de longues recherches, des archéologues ont constaté que la tête de la sculpture d’un pharaon inconnu, découverte en 1995 sur le site historique de Tell Hazor, en Israël, confirmait l’histoire biblique de la prise de cette ville par Josué fils de Noun, au 13e siècle avant notre ère.

Après de longues recherches, des archéologues ont constaté que la tête de la sculpture d’un pharaon inconnu, découverte en 1995 sur le site historique de Tell Hazor, en Israël, confirmait l’histoire biblique de la prise de cette ville par Josué fils de Noun (Yoshua Bin Noun), au 13e siècle avant notre ère.
La tête d’argile de la sculpture d’un pharaon inconnu retrouvée en 1995 dans la ville israélienne de Tell Hazor, confirme, selon les archéologues, l’histoire biblique de Josué qui décrit la confrontation entre le peuple hébreu et un roi de Canaan, informe Live Science.
La sculpture en question a été faite il y a environ 4.300 ans et remonte probablement à la Ve dynastie égyptienne, supposent les égyptologues Dimitri Laboury et Simon Connor.
Pourtant, ils précisent que certaines questions restent ouvertes: quel est le nom de ce pharaon ? Pourquoi la sculpture a été transportée à Hazor ? Et pourquoi a-t-elle survécu pendant un millénaire avant d’être détruite il y a environ 3.300 ans ?

Selon eux, la sculpture a été brisée lors de la prise de la ville de Hazor par les tribus d’Israël dirigées par Josué fils de Noun ce qui est décrit dans le 11e chapitre du livre de Josué.
«En ce temps-là, Josué revint et s’empara de Haçor dont il tua le roi d’un coup d’épée. Haçor était jadis la capitale de tous ces royaumes. On passa aussi au fil de l’épée tout ce qui s’y trouvait de vivant, en vertu de l’anathème. On n’y laissa pas âme qui vive et Haçor fut livrée au feu.» (Livre de Josué 11.10-11)

Lire la suite sur koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Certes, il y a un commentaire, le mien… celui d’Elie de Saint Cloud.

Je me tue à dire que les « Anciens Egyptiens » sont une invention de Ptolémaios Philadelphos (Ptolémée Philadelphe), que les Anciens Egyptiens n’ont jamais existé sous ce nom grec, que les Pharaons sont les rois de JuDa et non des Pharaons rois d’Egypte, que le Nil n’est autre que Nilos, un dieu grec imposé par Ptolémée dans la Bible, de même que Egyptos est un dieu grec imposé par Ptolémée, vous avez ici une seconde preuve que les prétendus Pharaons sont les rois de JuDa, et non des rois d’Egypte, tout comme les Egyptiens sont les Juifs.

Toute la Bible est un immense puzzle codé par les 72 sages de Ptolémée, la codification cache les ancêtres du peuple juif.
Pour décoder, il faut prendre un dictionnaire des hiéroglyphes. J’ai pris le Wallis Budge, et on déchiffre tout très clairement. Exemple le Nil se lit Ezra, comme le prophète Ezraa dans la Bible.

La première preuve n’est autre que le sceau d’Ezéchias, découvert il y a quelques années, montrant que le roi Ezéchias était un roi d’Egypte parce que le sceau comprend deux hiéroglyphes, le signe Yahou, (petit nom d’Osiris, (qui se lit Israa – Ezraa- dans les hiéroglyphes) et c’est aussi le nom biblique ‘YHVH) et le nom Hazak permet de faire « Hazakyahou = Ezéchias » nom d’un roi juif très connu.

De sorte que Ezéchias et Yoshouaa (Josué) sont deux rois Juifs apportant ici la preuve indélébile que tous les « pharaons dits d’Egypte » sont les rois de JuDa dans la Bible et que le peuple Juif est vieux de quinze mille ans, remontant à la date de la construction des première pyramides, sachant que selon la septante, les Juifs ont bâti les pyramides de la ville de On, prétendue en Egypte, ce qu’il faut désormais lire, « pyramides de Judée ».

En clair, le Pharaon Ptolémée a mis 200000 Juifs en esclavage (selon Aristée) pour s’approprier leur terre de Judée qu’il renomme Egypte, ensuit il affirme avoir traduit la Bible pour le peuple Juif, mais en réalité, c’est lui Ptolémaios le magicien qui fait écrire la Bible de bout en bout par les 72 prêtres de Juda (et non d’Egypte) qui vont codifier la totalité .