Une responsable russe tombe de la fenêtre du 16e étage dans une autre mort suspecte

Au cours des derniers mois, une série de responsables russes sont morts de façon suspecte après être tombés par les fenêtres et par les navires.

Le drapeau national russe flotte avec en toile de fond le pont de Kertch après qu'une explosion en a détruit une partie, dans le détroit de Kertch, en Crimée, le 8 octobre 2022 (crédit photo : REUTERS/STRINGER)Le drapeau national russe flotte avec en toile de fond le pont de Kertch après qu’une explosion en a détruit une partie, dans le détroit de Kertch, en Crimée, le 8 octobre 2022
(crédit photo : REUTERS/STRINGER)

Après les informations faisant état de morts mystérieuses de responsables russes, des informations dans le pays ont indiqué que Marina Yankina, chef du département des finances du commandement occidental de l’armée russe, « est tombée » de la fenêtre du 16e étage d’un immeuble à Saint-Pétersbourg.

Cela s’est apparemment produit dans le contexte du manque de succès du commandement en Ukraine et des lourdes pertes subies.

Le média indépendant Meduza a rapporté la mort de Yankina et a déclaré que son corps avait été retrouvé mercredi dernier. Avant de rejoindre le commandement occidental de l’armée russe, elle a travaillé pour l’administration fiscale fédérale du Kremlin. Sa mort fait suite à celle d’un certain nombre de responsables russes décédés mystérieusement depuis que le président russe Vladimir Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine en février dernier.

Yankina rejoint une série de morts suspectes

Plus tôt cette semaine, le média russe Tass a rapporté que le général Vladimir Makarov , ancien ministre russe de l’Intérieur et chef adjoint de l’administration principale luttant contre l’extrémisme, avait été retrouvé mort d’une blessure par balle à la tête à Moscou. Selon les proches de Makarov, après avoir été renvoyé de son travail par Poutine, il est tombé dans une profonde dépression.

La mort de Makarov, qui a été traitée comme un suicide, est une autre affaire qui rejoint le schéma énigmatique des morts soi-disant auto-infligées liées à Poutine et à son régime.

Le Kremlin, Moscou (crédit : Wikimedia Commons)Le Kremlin, Moscou (crédit : Wikimedia Commons)

En décembre, Pavel Antov , un politicien et entrepreneur russe, a été retrouvé mort devant un hôtel en Inde après être tombé d’une fenêtre. Avant sa mort prématurée, il s’est prononcé contre les attaques russes contre Kiev et les a qualifiées de terroristes.

Un autre responsable russe retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses était Ivan Pachurin, décédé en septembre après être tombé du pont alors qu’il naviguait près de l’île de Ruski. Ravil Maganov est également décédé en septembre à l’âge de 67 ans après être apparemment tombé par la fenêtre d’un hôpital de Moscou.

Par MAARIV  JERUPOST

l’officielle de la défense Marina Yankina descend du 16e étage

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

LES EX DE AMIS DE POUTINE NE DEVRAIENT PLUS SE PENCHER AUX FENÊTRES