Une effrayante tempête de sable frappe l’Égypte (VIDEO)

Comme souvent en juin, l’Égypte est touchée par des tempêtes de sable. Le cru 2023 donne des images particulièrement effrayantes.

Une personne est décédée et cinq ont été blessées lorsqu’un panneau d’affichage s’est effondré dans une artère principale du Caire, la capitale égyptienne, à la suite d’une tempête de sable ce jeudi 1er juin. Un mur de sable et de poussière s’est en effet déplacé sur le pays, donnant des images époustouflantes, comme sur le canal de Suez. Les vagues de sables pouvaient atteindre jusqu’à quatre mètres de haut.

Deux ports sur la mer Rouge ont aussi dû être fermés. En plus des victimes, la tempête a créé des embouteillages monstres dans la capitale, notamment à cause de la chute du panneau d’affichage et du manque de visibilité des automobilistes.

Avec des rafales de vent atteignant plus de 50 km/h et des vagues de plus de quatre mètres, deux ports de la mer Rouge ont été fermés. Le trafic sur le canal de Suez, où transite 10 % du commerce maritime mondial, a été perturbé mais a repris normalement ce vendredi 2 juin, a annoncé l’Autorité du canal de Suez.

Eman Shaker, chef du centre de détection de l’autorité météorologique égyptienne, a expliqué que cette tempête était due à la formation d’une dépression thermique dans la région, c’est-à-dire un phénomène physique où la pression d’un lieu réduit à cause de l’air chaud en surface.

La tempête continue à moindre échelle ce vendredi 2 juin, mais le ministère de la Santé égyptien conseille tout de même aux habitants de porter des masques et de limiter leurs sorties.

JFOrum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires