La population israélienne et beaucoup de politiques se sentent concernés par le procès d’Elor Azaria, et protestent contre sa condamnation hier pour avoir achevé un terroriste (Netanyahou : « Je soutiens la grâce d’Elor Azaria »)

Voici un exemple de cette mobilisation avec cette pétition qui circule sur les réseaux sociaux.

« Votre honneur,
Le Président de l’état d’Israël M. Reuven Rivlin,
Le Premier ministre israélien M. Netanyahu,Mitch Mc Connell et de l’opposition démocrate Chuck Schumer,

Objet : Demande de grâce au Héro Elior Azaria

Mr le Président de l’Etat d’Israël, M. Reuven Rivlin
le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Aujourd’hui 6 Tévet 5777

Une injustice terrible et sans précédent vient de tomber sur Israël.

Le héros soldat des forces de défense d’Israel Elior Azaria qui a été appelé par l’Etat pour protéger les citoyens d’Israël, les habitants juifs de Hébron, vient d’être reconnu coupable du meurtre d’un terroriste qui, quelques minutes seulement avant son arrivée avec un ami, a essayé de tuer des soldats des forces de défense d’Israël Tsahal en les poignardant.

Ce terroriste vêtu d’un manteau épais constituait une menace, il a aussitôt été neutralisé par un héros d’Israël Elior AZARIA qui l’a empêché de déclencher une explosion à partir d’une bombe caché sous son manteau. Ce terroriste aurait pu tuer des dizaines de soldats et civils présents sur les lieux.

En écoutant le juge, qui a pratiquement rejeté tous les arguments de la défense, nous avons eu la démonstration que, de toute évidence, le tribunal a en premier lieu refusé d’instruire toutes les procédures judiciaires, dont l’issue a été décidée à l’avance.

Le juge Heller a décidé de s’acharner sur Elior Azaria depuis le début de cette affaire le condamnant pour homicide.

Plus de 66.000 citoyens représentant des centaines de milliers de civils en Israël ont déjà signé une pétition demandant la libération immédiate de Elior Azaria

Et plus de 80% des citoyens du pays ont demandé et soutiennent l’acquittement de Elor Azaria

Lien vers la pétition:

https://www.atzuma.co.il/citation

Par conséquent, je fais appel à vous au nom de la grande majorité des citoyens israéliens exigeant clairement la grâce d’Elor Azaria : un pardon mettrait fin à la farce juridique impitoyable et irresponsable, ou par une loi à la Knesset, le retour du héros Elor dans sa maison, à sa famille, et plier avec Israël.

Au nom des citoyens d’Israël

Major (Ret) Ron Levy

Le plus important:

ATZUMA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HDMAZ

Je pense pas qu’un juge s’ abrutit à ce point, pour condamner sans avoir des preuves palpables.

Pierre Alain

Les juifs ont tant envie que ça de perdre leur pays à jamais ?

rc

pour moi,ce océs n’aurait méme pas du avoit lieu,tous nos soldats sont concernés maintenant,
leurs vies sont en danger,israel donne le baton pour se faire frapper,quand a toute cette gauche qui pourrie le pays,il faut mettre fin

richard malka

C’est un lourd debat entre principe et realite sur le terrain. Doit-on mourrir pour des principes? Combien meme ce soldat aurait fait une erreur, le mettre en pature de la sorte c’est detruire toute la famille et la synergie de l’armee et du pays. Au juge de ce tribunal, la purete ou la perfection , qu’elle soit religieuse ou laique contient toujours une part de danger.

gerardn

L’origine des poursuites par le procureur miltaire contre Elor Azaria c’est le chef d’etat major sous les ordres du ministres de la défense lui même sous les ordres de Bibi . Voilà les responsables de la condamnation du soldat, qui n’aurait jamais dû être poursuivi. C’est cette chaine de personnalités qui met aujourd’hui ce soldat innocent en difficulté et en même temps l’ensemble des soldats de Tsahal Il est temps en Israel d’avoir des dirigeants du niveau de Gokda, Beguin ou Rabin, ils nous manquent…

yacotito

Avant de parler de pardon, il faut se pourvoir en appel: si le juge avait un parti-pris, il faut corriger le verdict.
D’autant que le juge heller peut ne pas avoir été impartiale: dans sa proche famille, j’ai lu que sa soeur s’etait convertie à l’Islam et avait fait l’objet de poursuites judiciaires

Marc

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage : ici la rage « djihadiste », la préférence religieuse « musulmane ». Tout est bon dans le cochon. (comme elle est colonelle…)

En quoi la Juge serait-elle affectée dans son jugement par les problèmes (non prouvés : « j’ai lu », j’entends des rumeurs ») de sa soeur? Si la Juge avait dû être déboutée, tout simplement il est probable qu’on ne lui ait pas confié le dossier -avant, pas après un verdict. Et maintenant, ils sont prêts à faire passer nos Juges militaires, de la grande et glorieuse armée de Tsahal, pour des charlatans Charia’tistes! Si, c’est même Arafat depuis sa tombe qui lui verse des Pots de vin. Je l’ai vu. De mes yeux vu.

Pierre Alain

Sa peine sera connue le 15 janvier prochain. Nous verrons se qu’ils oseront lui infliger.