Il y a tout lieu de statuer sur un acte terroriste, après qu’une soldate de Tsahal a été poignardée dans le coup lors d’une perquisition de sécurité ; l’assaillante. La soldate est dans un état grave.
Une Palestinienne a poignardé, lundi matin une femme-soldat de Tsahal dans la zone de Bethléhem, près du point de passage de Rachel, qui mène au tombeau de Rachel, apparemment au cours d’une fouille de sécurité. La femme soldat a été grièvement blessée au cou.
Les forces de sécurité de Tsahal, sur la scène de crime, ont arrêté l’assaillante. C’est une résidente des territoires et on a découvert sur elle deux autres couteaux prêts à l’emploi.

Un des trois couteaux trouvés en possession de la terroriste palestinienne (Photo: Israel Police)
Le MDA a reçu un apple autour de 11h. à propos de la femme-soldat de Tsahal, qui sert dans la police militaire. Les personnels paramédicaux ont apporté les premiers soins à la jeune femme soldatde 20 ans, et l’ont évacuée vers l’Hôpital Hadassah.

Véhicules de la sécurité militaire sur le théâtre de l’attentat (Photo: Eli Mendelbaum)
La semaine dernière, on a relevé deux incidents de type sécuritaire en Judée-Samarie. Avant minuit, samedi, une ambulance du Magen David Adom a subi des tirs à balles réelles près de l’implantation de Beit El. Personne n’a été blessé. Après cette attaque, Tsahal a lancé des fouilles près du village palestinien de Beitin.

Une équipe médicale sur le théâtre de l’attentat (Photo: MDA)
La veille, un attentat a été déjoué dans la Vallée du Jourdain. Un terroriste palestinien a ouvert le feu sur des soldats de Tsahal à un barrage routier et a été tué par des forces de réserve de l’armée (Tsahal), à environ 30 kms au sud de Beit Shean. Aucun soldat de Tsahal n’a été blessé dans l’attaque et toute la zone a été déclarée zone militaire fermée.

Ambulance sur place (Photo: MDA)
Un peu plus tôt, dans la semaine, un terroriste palestinien de 18 ans a poignardé un homme de la police des frontières à la Porte de Damas, à Jérusalem. Le policier, grièvement blessé, a réussi à tirer sur le terroriste et à le blesser gravement. Des forces appelées à la rescousse sur le théâtre d’opérations les ont soignés tous les deux et les ont transportés dans différents hôpitaux de la ville. L’état du policier s’est remarquablement amélioré le lendemain.
Par Omri Efraim
Adaptation : Marc Brzustowski.
|
First Published: | 06.29.15, 11:24 |
![]() |
![]() |