Une frappe aérienne syrienne tue trois soldats turcs et en blesse plus de dix, près d’Al-Bab dans la Province d’Alep

cybpuxbxcaeswpt

Trois soldats turcs ont été tués et une dizaine d’autres ont été blessés, jeudi, par une frappe aérienne des avions de chasse de l’ syrienne dans la zone d’Alep, selon le porte-parole de l’Armée Turque à Ankara.

Les sources des renseignements de Debkafile révèlent que les tanks de l’armée turque, l’artillerie et les forces terrestres se battent dans lesalentours de la ville syrienne d’Al Bab au nord, dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrates, essentiellement contre les forces kurdes et contre Daesh. Cette ville actuellement contrôlée par l’organisation terroriste se situe à environ 55 kms de la frontière turque et environ 50 kms à l’Est d’Alep.

DEBKAfile 24 Novembre 2016, 10:39 AM (IDT)

65d

 

La nuit dernière, les forces aériennes syriennes ont procédé à des frappes aériennes contre les forces armées turques près de la ville d’Al-Bab contrôlée par Daesh, dans le nord de la Syrie,selon des sources locales de la province d’Alep.

L’armée turque a confirmé que trois de ses soldats sont morts et dix autres ont été blessés (dont l’un grièvement), comme conséquence des frappes aériennes qu’on pense avoir été menées par l’armée de l’air syrienne. Les soldats blessés ont été rapatriés vers un hôpital turc de la province de Gazientep, qui borde la frontière syrienne.

Ankara ajoute que cette attaque contre ses troupes d’invasion est survenue vers 3h30 du matin, dans le cours de l’opération militaire menée  par la Turquie (dont le nom de code est : Opération Bouclier de l’Euphrate) dans la zone d’Al-Bab.

Au même moment, d’autres sources syriennes et turques, mais non-officielles, déclarent que cette attaque a provoqué la mort d’au moins 5 soldats turcs et blessé au moins 16 autres.

Pendant ce temps, des combats intensifs se poursuivent, entre les forces dirigées par la Turquie et les forces des unités YPG kurdes dans la province d’Alep.

Les forces dirigées par la  Turquie ont attaqué les unités YPG dans les villages de Boghaz, Sab Weran, Sheikh Nasir et Yulanli et se sont emparés des villages de  Barshaya et Jib Al-Dam. On rapporte les frappes aériennes turques ont touché des positions des YPG dans la ville d’Arimah que les forces kurdes ont arraché de haute lutte contre les terroristes de Daesh.

Cette escalade majeure entre lforces des YPG et les forces turques se déroule immédiatement après que le groupe kurde ait réussi à empêcher les djihadistes pro-turcs d’encercler la ville d’Al Bab et de s’en emparer (Lire notre développement : Qui contrôle Al-Bab influence tout le Moyen-Orient).

Les frappes aériennes menées par les avions de l’armée syrienne contre l’armée turque peuvent indiquer que Damas envoie un signal clair à Ankara que le régime Assad s’opposera à ce renforcement continuel de l’armée turque dans le Nord de la Syrie.

Click to see the full-size map

Click to see the full-size map

Autre signe de l’arrogance d’Erdogan, son artillerie a ouvert le feu sur une offensive syrienne contre l’ex-front Al Nusra dans la province de Latakiah, région où l’aviation russe est stationnée… Ces tirs de barrage turcs auraient fait 80 morts parmi les soldats syriens, alors que les rebelles islamistes perdaient une centaine d’éléments. 

Cet autre événement, la veille, dans le fief alaouite d’Assad peut justifier que l’aviation militaire syrienne s’aventure plus profondément vers Al Bab, alors qu’elle est surtout concentrée et confinée autour de la ville d’Alep même, jusqu’à présent, qui représente l’enjeu majeur pour l’armée d’Assad et ses alliés du Hezbollah, d’Iran et de Russie. 

turkish-soldiers1

AlMasdarNews rapporte :

L’armée turque est intervenue dans le Gouvernorat de Latakia, mercredi, quand l’Armée régulière syrienne a lancé une attaque-surprise contre les rebelles du Jabhat Fateh Al-Sham (ancien fornt Al Nusra).

Selon des sources militaires à Latakia, l’Armée turque a tiré plusieurs obus d’artillerie en direction de la ville de Nawara, où l’Armée Arabe syrienne et les Forces de Défense Nationale (milice alaouite) s’étaient postés mercredi.

Bien qu’il n’y pas eu de victimes, ce bombardement intensif a contraint l’armée syrienne et ses alliés à se retirer et à stopper leur assaut en cours au nord de Latakia.

Cette récente attaque de l’artillerie turque survient à peine quelques heures après son bombardement intensif des « Forces Démocratiques Syriennes » dans l’arrière-pays du Nord d’Alep.

southfront.org

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires