Tsahal a fait entrer deux familles gazaouis en territoire israélien, jeudi, selon le site d’informations NRG.

Selon des sources des relations avec l’Autorité Palestinienne, deux familles palestiniennes venant de Gaza auraient traversé la frontière israélienne après avoir été accueillies par des jeeps de l’armée israélienne. Des sources sécuritaires ayant dialogué avec la presse du Hamas ont affirmé que l’organisation terroriste ont assisté à la scène. Selon ces dernières, 11 personnes (deux hommes, deux femmes et des enfants), sont arrivées jeudi matin au barrage de Han Younes et se sont approchées de la frontière. Le Hamas présent sur place aurait essayé d’ouvrir le feu sur elles pour les en décourager, mais Tsahal a riposté en les protégeant, ce qui a permis leur entrée en territoire israélien.

Selon des sources palestiniennes, cet évènement a été coordonné préalablement entre Tsahal et les deux familles.
Depuis la fin de l’opération militaire Bordure Protectrice, le nombre de refugiés palestiniens en Israël ne fait que grandir. Les personnes en détresse tentent d’arriver jusqu’à la frontière et racontent les conditions de vie intenables auxquelles ils sont assujettis sous le régime du Hamas.

Cet évènement intervient après que des tirs venant de Gaza ont touché deux maisons israéliennes dans la localité de Netiv HaAssara la nuit dernière. 

Y.B israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires