La société israélienne NewMed signe un accord d’exploration gazière au Maroc

La société israélienne NewMed Energy a déclaré mardi avoir signé un accord avec le ministère de l’énergie et des mines du Maroc et Adarco Energy pour l’exploration et la production de gaz naturel offshore au Maroc.
NewMed et Adarco auront chacun une participation de 37,5% dans le permis de Boujdour Atlantique, a déclaré NewMed. Le ministère détiendra les 25% restants.

« Depuis longtemps, nous avons reconnu un énorme potentiel au Maroc pour des collaborations dans les secteurs du gaz naturel et des énergies renouvelables », a déclaré Yossi Abu, PDG de NewMed.

La licence Boujdour Atlantique se trouve dans la partie sud de la zone économique offshore du Maroc et a été accordée pour huit ans, a déclaré la société.

Elle a déclaré que le plan est de commencer les enquêtes sur le prospect, puis de procéder à un forage exploratoire après environ deux ans et demi. L’accord doit encore être approuvé par les autorités marocaines.

NewMed est l’une des principales parties prenantes de l’énorme champ gazier offshore Leviathan en Israël et cherche à fusionner avec Capricorn Energy pour créer un producteur de gaz axé sur Israël et l’Égypte.

Zonebourse avec Reuters 2022  www.marketscreener.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.