Une élève koweitienne a été renvoyée définitivement de Sciences Po pour antisémitisme, une première dans cette école.

Elle avait tenu des propos extrêmement violents à l’égard des juifs sur Facebook. Une étudiante koweitienne a été exclue de Sciences Po, une première dans l’histoire de cet établissement prestigieux, a-t-on appris mardi auprès de l’établissement. L’étudiante, en troisième année, a été sanctionnée d’une exclusion définitive, a indiqué l’établissement.

Des propos contraires aux valeurs de l’école. C’est la première fois que la section disciplinaire prononce une exclusion définitive dans l’histoire de Sciences Po, a précisé l’école. La décision, prise le 16 décembre, a été affichée dans le hall du bâtiment de la rue Saint-Guillaume, conformément au code de l’éducation de Sciences Po, sans que le nom de l’étudiante ne soit communiqué. « Les propos (de la jeune femme) sont contraires aux valeurs et aux missions de Sciences Po », a souligné l’école.

« Mon pays peut vous mettre dans des fours ». Dans le cadre de ses études, la jeune femme effectuait un stage l’automne dernier aux services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis. Elle avait alors été épinglée par un collectif, The Inglourious Basterds, militants juifs contre l’antisémitisme très actifs sur les réseaux sociaux, pour des propos tenus sur sa page Facebook. « Vous les juifs (…), vous n’êtes à votre place nulle part dans ce monde – c’est pour ça (…) que vous êtes l’objet de discrimination où que vous soyez », avait-elle écrit lors d’un échange sur Facebook, selon les Inglourious Basterds. Son interlocuteur l’ayant taxée de racisme, elle avait répondu : « Je ne suis pas une immigrée venue de France. Je viens du Koweït et mon pays peut vous acheter, vous et vos parents, et vous mettre dans des fours. »

Convoquée par son responsable à l’ambassade, la stagiaire avait confirmé ses propos, mais démenti être à l’origine du passage sur les « fours ». Il avait été mis fin à son stage et Sciences Po avait décidé de suspendre sa scolarité à titre conservatoire, en attente de la décision de la section disciplinaire

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LLAMAS

AH ! enfin cela avance un peu ! On commence tout doucement a sanctionner ce genre de propos d’où qu’ils viennent.
Qu’elle sache cette dame que les juifs sont les plus intelligents du monde !! Rapporter les prix nobels israélien à la population totale israélienne et vous verez !! Ah au fait je suis fils de pied-noir toute ma famille est née en algérie dans l’orannais; A bientôt.

DANY83270

si son pays, le Qatar, a les moyens d’acheter ce qu’il veut, ce qui reste à démontrer, nous les Juifs, on ne s’en vante pas mais on a les moyens de lui mettre gros dans …………. et on vient de le prouver en obtenant son expulsion à la fois de son stage à l’Ambassade de France ainsi que de l’Ecole Sciences-Po; alors, avis aux amateurs qui voudraient imiter cette espèce de serpent venimeux qui n’a aucune éducation morale !