Un député arabe israélien qualifie Lion’s Den de « martyrs », dit que « la résistance a augmenté »

Selon la loi israélienne, les candidats aux élections à la Knesset sont disqualifiés s’ils déclarent soutenir une organisation terroriste.
Les députés arabes (LR) Aida Touma-Suleiman et Ahmad Tibi assistent à une commission sur la condition de la femme et l'égalité des genres lors d'une discussion sur la ségrégation entre les femmes dans les maternités, au parlement israélien le 13 avril 2016. (Crédit photo : MIRIAM ALSTER/FLASH90)Les députés arabes (LR) Aida Touma-Suleiman et Ahmad Tibi assistent à une commission sur la condition de la femme et l’égalité des genres lors d’une discussion sur la ségrégation entre les femmes dans les maternités, au parlement israélien le 13 avril 2016.
(crédit photo : MIRIAM ALSTER/FLASH90)
La députée Hadash-Taal Aida Touma-Suleiman a qualifié les membres du groupe terroriste Lion’s Den qui ont été tués lors d’un raid de Tsahal à Naplouse mardi de « martyrs » dans un post Facebook plus tard dans la journée.
« Naplouse a fait ses adieux à nos martyrs aujourd’hui », a écrit Suleiman. « Notre peuple palestinien fait ses adieux à ses martyrs. Plus l’occupation augmente ses crimes, plus la résistance s’intensifie. Une leçon essentielle dans l’histoire des peuples. »
Tôt mardi matin, cinq terroristes palestiniens ont été tués après que Tsahal a perquisitionné le siège du groupe terroriste Lion’s Den à Naplouse.
Selon la « Loi fondamentale – La Knesset », les candidats aux élections à la Knesset sont disqualifiés si leurs objectifs, actions ou déclarations, explicitement ou implicitement, contiennent « le déni de l’existence de l’État d’Israël en tant qu’État juif et démocratique, incitation au racisme, [ou] soutien à une lutte armée d’un État ennemi ou d’une organisation terroriste contre l’État d’Israël. »
Des hommes armés palestiniens des Brigades des martyrs d'al-Aqsa organisent un défilé militaire dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse, la semaine dernière. Israël n'a pas à s'excuser de se défendre contre les cellules terroristes palestiniennes, dit l'écrivain. (crédit : NASSER ISHTAYEH/FLASH90)Des hommes armés palestiniens des Brigades des martyrs d’al-Aqsa organisent un défilé militaire dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, la semaine dernière. Israël n’a pas à s’excuser de se défendre contre les cellules terroristes palestiniennes, dit l’écrivain. (crédit : NASSER ISHTAYEH/FLASH90)
Le groupe Lion’s Den a revendiqué une série d’attaques par balle contre des Israéliens ces dernières semaines.
Suleiman a également publié un tweet exprimant son indignation face au raid de Tsahal mardi, écrivant « 6 Palestiniens tués en une nuit. Leur sang est sur les mains du [Premier ministre Yair] Lapid et du [ministre de la Défense Benny] Gantz. Arrêtez la terreur de l’occupation , assez d’effusion de sang ! N’est-il pas temps de comprendre que plus vous approfondissez l’occupation, plus vous provoquez la résistance ?! »

Des organisations juives et des politiciens expriment leur indignation

Btsalmo, une organisation juive de défense des droits de l’homme, a appelé le procureur général à enquêter sur Suleiman, soupçonné d’avoir enfreint « la loi antiterroriste » qui interdit de montrer son soutien ou de s’identifier à un groupe terroriste ou à des actions terroristes.
« Dans la décision dans [l’affaire de] l’État d’Israël contre Darin Tator, il a été déterminé sans équivoque que le mot Shahid signifie terroristes martyrs », a écrit le directeur général de Btsalmo, Shai Glick.
« Il ne fait aucun doute qu’Aida exprime ici son soutien et son identification à ces personnes dont les actions sont toutes une tentative d’assassiner de plus en plus de Juifs : femmes, enfants et soldats. Il ne fait aucun doute qu’un tel message constitue également une incitation et un soutien au terrorisme. et peut amener de nombreux terroristes à emboîter le pas et à assassiner des citoyens israéliens », a ajouté Glick. « Si je me souviens bien, il n’y a pas d’immunité pour soutenir le terrorisme et dans le passé, des membres de la Knesset ont été poursuivis pour des infractions similaires. »

L’histoire de Suleiman en matière de soutien au terrorisme palestinien

Alors que Suleiman a condamné certaines attaques terroristes contre des Israéliens au cours de l’année écoulée, elle a exprimé son soutien aux groupes terroristes palestiniens dans le passé.
L’année dernière, Suleiman a été photographié en train d’embrasser Khalida Jarrar, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Le FPLP a été désigné organisation terroriste par les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et l’UE.
Suleiman a également condamné à plusieurs reprises les opérations israéliennes à Gaza et en Cisjordanie et a même accusé le gouvernement israélien d’acheter du pétrole à l’Etat islamique.
Par TZVI JOFFRE
jpost.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

ELLE N’A QU’A RETOURNER LE PLUS VITE POSSIBLE A L’INTERIEUR DU CHEVAL DE TROIE D’OU ELLE VIENT !!!!!