Israël tue 3 terroristes dans une frappe de drone à Samarie

La cellule terroriste était responsable d’un certain nombre de tirs, notamment sur un poste de contrôle de Tsahal près de Jénine, selon l’armée israélienne.

L’armée israélienne a éliminé jeudi une cellule terroriste de trois hommes à Samarie via une frappe de drone sur leur véhicule.

La cellule avait tiré sur un poste de contrôle militaire près de Jalamah dans la région de Jénine et était responsable d’un certain nombre d’attaques contre les communautés de Judée-Samarie, selon une déclaration conjointe de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et des Forces de défense israéliennes.

Deux des terroristes étaient membres du Jihad islamique palestinien, tandis que le troisième était membre des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, selon le service de presse Tazpit .

Il s’agissait de la première frappe de drone menée par l’armée israélienne en Judée-Samarie depuis 2006, selon le porte-parole de Tsahal Brig. Le général Daniel Hagari. Trois armes ont également été retrouvées dans le véhicule, a-t-il ajouté.

« Il s’agissait d’éliminer une menace », a déclaré Hagari. « Nous avons identifié un véhicule qui tirait au passage à niveau et avons éliminé la menace. »

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a également commenté la frappe.

« Je félicite les forces de sécurité qui ont procédé il y a peu de temps à une élimination ciblée d’une escouade terroriste qui tirait vers le territoire israélien, et qui avaient auparavant mené plusieurs attaques par balles », a-t-il déclaré.

« Contre le terrorisme, nous adopterons une approche offensive et proactive, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition et nous exigerons le prix le plus lourd de tout terroriste ou passeur terroriste », a-t-il ajouté. « Nous poursuivrons et dépasserons nos ennemis. »

Lundi, un hélicoptère de combat Apache a été appelé pour couvrir l’ évacuation des forces israéliennes blessées de Jénine, marquant la première frappe aérienne israélienne en Judée-Samarie depuis la deuxième Intifada au début des années 2000.

JForum avec jns

Un drone Hermes 450 du type qui aurait été utilisé par Israël pour cibler trois terroristes palestiniens en Judée-Samarie le 22 juin 2023. Source : Twitter.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires