Israël a gagné encore une médaille !
Luna Chamtai-Salpter a terminé troisième du marathon du Championnat du monde lorsqu’elle a franchi la ligne d’arrivée après 2:20:18.
Il s’agit de la quatrième médaille d’Israël aux Championnats du monde (Averbuch 2, Minenko) et de la première médaille dans les disciplines de course à pied.
Une première médaille d’or dans le stade olympique de Berlin en 2018
Lonah Chemtai naît en 1988 au Kenya. En 2008, elle s’installe en Israël et exerce la profession d’assistante maternelle pour les enfants de l’ambassadeur du Kenya en Israël1. Elle se marie en 2014 avec Dan Salpeter, son entraîneur. Le 8 août 2018, elle devient la première israélienne à remporter une médaille d’or aux championnats d’Europe d’athlétisme : dans le stade olympique de Berlin, elle remporte le titre européen du 10 000 m en 31 min 43 s 29, devant la Néerlandaise Susan Krumins (31 min 52 s 55) et la Suédoise Meraf Bahta (32 min 19 s 34)
Jforum – Groupe Israël Eternel –  Crédit : Association d’athlétisme

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires