Une autre roquette a été tirée pendant la nuit : Tsahal attaque des cibles du Hamas.

Les FDI ont attaqué un poste militaire et ouvert un tunnel terroriste dans la bande de Gaza, qui menait à un bâtiment utilisé pour fabriquer des moteurs de fusée. Peu de temps après, une alerte rouge a été déclenchée dans les colonies autour de la bande de Gaza.

 les FDI ont attaqué ce soir (de mercredi à jeudi) dans la bande de Gaza, plusieurs heures après le lancement d’une roquette depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Lors de la deuxième vague, aucune roquette n’a été tirée, mais des missiles ont été tirées, et Tsahal enquête actuellement sur le lancement de ces missiles sur eux.
Des avions de Tsahal ont attaqué un poste de l’armée et ouvert un tunnel terroriste qui mène à un bâtiment central souterrain avec des matières premières chimiques utilisées pour produire des moteurs de fusée. Selon Tsahal, l’attaque aura un impact significatif sur le processus de production des roquettes dans la bande de Gaza. Pendant l’opération, un missile antiaérien a été tiré depuis la bande de Gaza, mais aucun avion n’a été endommagé au combat. En réponse, un complexe militaire utilisé par le Hamas a été attaqué.
Comme indiqué, une alerte rouge a été activée ce soir (mercredi) à Sderot et dans les villes proches de la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’un tir de roquette avait été détecté depuis la bande de Gaza vers Israël. La police a déclaré qu’une roquette était tombée dans la cour d’une maison à Sderot. Aucune victime n’a été signalée.

 

Le porte-parole de Tsahal, le général Ron Kokhav, a fait référence à l’attaque dans une interview : « Commençons par les faits : une roquette a été tirée avant minuit à Sderot et une partie a frappé l’un des chantiers, en réponse à une attaque très importante de Tsahal depuis la précédente guerre, a touché une installation souterraine du Hamas, un site stratégique que nous avons complètement détruit.
Pendant l’attaque, des missiles antiaériens ont été tirés et certains des sites de lancement  ont été attaquées. Malheureusement, certains d’entre eux déclenchent l’alarme rouge, cela a été une nuisance pour la vie des personnes  dans la région, et je le regrette, mais il sauve des vies, il est préférable de se lever une fois la nuit. Nous connaissons de nombreux objectifs que nous n’attaquons pas pour l’instant à cause de considérations diverses, c’est connu, mais chaque fois qu’ils tirent ou gonflent un ballon, nous attaquerons. »
Lorsqu’on lui a demandé si nous étions sur la voie de l’escalade, il a répondu : « Je ne vais pas prophétiser et je ne veux pas faire des évaluations parce que la situation est très tendue. Notre défi est d’isoler les variables : la Judée et la Samarie, le Mont du Temple, la bande de Gaza, et le front intérieur israélien. Malgré cela, je crois pouvoir dire cela que Gaza est en fait relativement stable. « L’année dernière a été la plus calme là-bas et j’espère que cela va continuer. »
Le maire de Sderot, Alon Dodi, a déclaré : « Nous nous souvenons tous de la fusillade de l’après-midi, il y a six mois, qui a été laissée sans réponse de la part d’Israël. Maintenant, je m’attends à ce que le Premier Ministre, le Ministre de la Défense et le Cabinet ne vont pas enterrer ce tire,  qui se termine miraculeusement sans victimes. Les habitants de Sderot et le peuple de Sderot méritent de célébrer le septième jour de la Pâque avec joie et confiance, car tout le peuple d’Israël et le gouvernement travaillent pour le permettre. »

Plus tôt cette semaine, un certain nombre d’obus de mortier ont été tirés sur Kissufim . L’armée israélienne a annoncé qu’un site de lancement avait été identifié depuis la bande de Gaza vers Israël, qui a été intercepté par des combattants de l’IAF. En réponse, l’IAF a attaqué plusieurs cibles et détruit un atelier de production d’armes terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, tandis que des éléments dans la bande de Gaza ont lancé des missiles sol-air contre les avions.
Les organisations terroristes de la bande de Gaza ont tenu une réunion d’urgence mardi dernier au bureau du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar. Les médias palestiniens ont rapporté que les factions avaient décidé d’augmenter la pression dans les deux jours restants de la Pâque. Ceci dans le contexte de l’escalade de la situation sécuritaire et dans l’ombre des affrontements sur le Mont du Temple et du lancement de la roquette depuis la bande de Gaza vers Israël hier.
À la fin de la réunion, le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a souligné qu’« il a été décidé lors de la réunion d’élever le niveau de préparation à Gaza et au niveau national et de soutenir notre peuple à Jérusalem, en particulier ceux se trouvant à la mosquée Al-Aqsa.  » Il a déclaré : « Les factions palestiniennes à Gaza présentent un modèle avancé d’action nationale conjointe et de coordination de haut niveau, pour faire face à tous les défis auxquels sont confrontés les Palestiniens. Surtout à ce stade sensible et à la lumière de l’attaque sioniste contre l’Al -Mosquée d’Aqsa. »
L’apparition de missiles sol-air provenant de trafic d’armes modifie la donne à Gaza. Cela pourrait poser des problèmes à l’aviantion israélienne. Dans une vidéo récente le Hamas s’est vanté de détenir de telles armes.

 

Les Brigades du martyr Ezzeddine al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, ont publié des séquences vidéo sur les tirs de missiles sol-air contre un avion de l’armée israélienne ayant mené une attaque contre la bande de Gaza à l’aube de mardi 19 avril. Les Brigades Al-Qassam avaient annoncé, plus tôt dans la journée, que leurs défenses aériennes avaient, pour la première fois, affronté l’armée de l’air israélienne avec des missiles sol-air. Une source du groupe terroriste a déclaré à la télévision libanaise Al-Mayadeen que le missile en question était du modèle russe Strela. Le missile qui peut être porté sur l’épaule, et qui a une portée de 3 700 mètres et d’une vitesse de 430 mètres par seconde.
L’avion israélienne avait lancé des raids sur des sites du groupe terroriste à l’ouest de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza, en réponse à un missile tiré plus tôt sur l’une des villes proches de l’enclave palestinienne.
Le jeu russe dérière tout cela est à surveiller de très près.

JForum – Maariv

4 Commentaires

  1. «  »dénazifier » » venant actuellement des russes, me laisse dubitatif, qui massacre des populations civiles actuellement, qui détruisent villes par villes actuellement ??? Allez cherchez les nazis autre qu’en Ukraine……….!

  2. JE N AI JAMAIS PU COMPRENDRE LE LIKOUD QUI SE DIT NATIONALISTE PARTISAN DU GRAND ISRAEL ET ILS ONT ETE LES 1ERES A RENDRE LE SINAI SOUS MENACHEM BEGIN EN 1982 ALORS QU IL FALLAIT ANNEXER LE SINAI ..GAZA ..ET LA JUDEE SAMARIE ET TOUT CA A CAUSE DES USA QUI SONT CONTRE MAIS POUR CELA FAUDRAIT UN FAUCON EN ISRAEL QUI SERAIT COMME POUTINE EN RUSSIE QUI S EN FOUT DU MONDE QUI A ANNEXER LA CRIMEE ET VEUT REPRENDRE L UKRAINE QUE LE TRAITRE GORBATCHEV A DONNER L INDEPENDANCE …

    OUI FAUT UN DUR EN ISRAEL PAS CES MAUVIETTES QUI ONT PREFERER GARDER LES ARABES EN 1948 AVEC BEN GOURION LE SOCIALISTE QUI EN PLUS LES A LAISSER L AUTONOMIE EN LEUR LAISSANT L ARABE LEURS MOSQUEES QU IL ARAIT FALLU TRANSFORMER EN SYNAGOGUES TOUT CA A CAUSE DE CES ACHKENAZES VENUS D EUROPE CENTRALE ANTI RELIGIEUX ET SOCIALISTE QUI OTN VENDU LEURS AMES ET LES RABIN MOSHE DAYAN ETAIENT LES MEMES CAR MOSHE DAYAN EN JUIN 1967 LAISSE LE MONT DU TEMPLE AUX JORDANIENS VAINCUS ALORS ENTRE 1948/67 LES JORDANIENS ONT ISLAMISE L EST DE JERUSALEM QUI APPARTENAIT AUX JUIFS ..ET INTERDISER AUX JUIFS D ALLER PRIER ET CE POURRI DE MOSHE DAYAN A OSER LEUR LAISSER LE CONTROLE DU MONT DU TEMPLE ALORS QU ILS ONT PERDU LA GUERRE OU ENCORE RABIN /PERES PACTISENT AVEC LE FATAH EN OUBLIANT LEURS CRIMES EN LEUR LAISSANT 40% DE LA JUDEE SAMARIE ET MEME GAZA QU ISRAEL AURAIT DU ANNEXER ..

    YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL LA GAUCHE VENDUE AUX ARABES CEDE AUX ARABES ET LE LIKOUD VENU APRES A FAIT DE MEME EN RENDANT LE SINAI SOUS BEGIN EN 1982 ET SHARON PM LIKOUD LUI FAIT PIRE ..EXPULSE LES JUIFS DE GAZA EN 2005 ET PARAIT IL VOULAIT FAIRE LA MEME CHOSE AVEC LA JUDEE SAMARIE …TOUT CA PARCE QUE SHARON NETAIT PAS UN HOMME DE DROITE MAIS VENU DE LA GAUCHE RAFI OU IL A ETE DEPUTE AVEC MOSHE DAYAN ET SHARON A INFILTRER LE LIKOUD POUR LE RENDRE DOCILE AUX CONCESSIONS COMME L AURAIT VOULU LA GAUCHE VENDUE A LA CAUSE ARABO PALESTINIENNE ..

    BIBI PM LIKOUD ARRIVE EN MAI 1996/99 ET QUE FAIT IL IL HONORE OSLO EN RENDANT HEBRON ALORS IL AURAIT DU DIRE AUX USA CLINTON ..QUE CETTE TERRE EST A NOUS ET PAS PARTAGEABLE AVEC UN FAUX PEUPLE APPELLER PALESTINIEN … ET CE CON DE BIBI DECLENCHE LA GUERRE DE GAZA EN 2014 SANS METTRE KO LE HAMAS ET ET SANS ANNEXER GAZA A ISRAEL TOUT CA PARCE QUE BIBI A PEUR DES USA AU LIEU DE LES ENVOYER SE FAIRE FOUTRE …UN PAUVRE TYPE ..

    TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE LE LIKOUD A TRAHI ET VENDU LEURS AMES POUR NE JAMAIS APPLIQUER L IDEOLOGIE DE ZEEV JABOTINSKY DU GRAND ISRAEL ET PLUTOT FAIT LE CONTRAIRE ..DES CONCESSIONS COMME LA GAUCHE A FAIT §§

    HONTE A CETTE GAUCHE ET LIKOUD QUI ONT TRAHI ET VENDU ISRAEL ..

    VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ….KAHANA CHAI RAZAK …

  3. Il ne reste plus à Israël de détruire entièrement toutes les bases du Hamas si jamais des missiles sol air seraient sur le pont de réapparaître , Israël ne doit plus entretenir le mythe Hamas raciste xénophobe nationaliste, il faut que cette organisation islamiste disparaisse comme cela fut pour le nazisme….pour moins que ça les russes ont envahi l’Ukraine pour denazifier ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.