AGRESSION ANTISÉMITE D’UN SEXAGÉNAIRE À PARIS : UN HOMME SUSPECTÉ D’ÊTRE L’AUTEUR DES FAITS INTERPELLÉ

L’homme suspecté d’être l’auteur de l’agression antisémite d’un sexagénaire sortant d’une synagogue à Paris, le 1er mars dernier, a été interpellé ce mercredi, a appris CNEWS de sources proches du dossier.

Il est suspecté d’avoir frappé et traité de «sale juif» la victime. Un homme suspecté d’être l’auteur de l’agression le 1er mars dernier, d’un septuagénaire portant une kippa qui sortait d’une synagogue à Paris, a été interpellé mercredi dans la capitale, a-t-on appris de sources proches du dossier. L’homme a été interpellé dans le 20e arrondissement de Paris.

Marco, la victime de 62 ans, a été entendu vendredi par la police et a reconnu un suspect sur une planche photo, toujours selon la même source, attestant ne l’avoir jamais vu avant l’agression.

SIX JOURS D’ITT POUR LA VICTIME

Pour rappel, Marco, qui a eu 6 jours d’ITT, avait été roué de coups rue des Orteaux en fin d’après-midi. D’après un témoin de la scène, l’assaillant avait insulté la victime de «sale juif», lui portant «plusieurs coups de poing et de pied». Le sexagénaire avait brièvement perdu connaissance après avoir chuté au sol.

Son agresseur avait pris la fuite «à pied», ont précisé des sources policières à l’AFP. La victime avait finalement été transportée à l’hôpital.

Sur X, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tenu à remercier «les policiers pour l’important travail d’enquête qui a permis l’interpellation de l’individu», suspecter d’être responsable d’une «ignoble agression antisémite».

JForum.fr avec  CNEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

C’est pas grave que la police la attraper , la justice vas le libérer avec circonstance atténuante , il était drogué ou venir de sortir de chez un psychiatre ou que c’était un accident , qu’il aimé les juifs , qu’il n’aurait jamais été fichier antisemite, ou encore ?