Un sous-marin russe repéré dans les eaux territoriales israéliennes

3
716

Un sous-marin russe repéré dans les eaux territoriales israéliennes

Ynet apprend que le sous-marin a franchi la frontière maritime israélienne il y a trois mois. L’armée israélienne n’a pas précisé si la sécurité du pays avait été compromise lors de l’incident

Un sous-marin russe a été aperçu dans les eaux territoriales israéliennes, près du centre d’Israël, il y a trois mois, a annoncé Ynet lundi.

Les forces navales de l’armée israélienne ont localisé le sous-marin à environ huit milles marins (15 kilomètres), alors que les eaux territoriales israéliennes s’étendent à 12 milles marins (22 kilomètres) de la côte.

Marine israélienne (Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

Marine israélienne (Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Lorsqu’il est devenu évident que le sous-marin était russe, les officiers de la marine ont pris contact avec leurs homologues russes pour activer le mécanisme de coordination navale entre les deux pays par l’intermédiaire de la Direction de la planification (une direction de l’état-major de l’armée israélienne).

Cela a incité le sous-marin à quitter la zone et à se diriger vers la Méditerranée occidentale.

L’armée israélienne n’a pas précisé si la sécurité de l’État avait été compromise ou pendant combien de temps le sous-marin avait séjourné dans les eaux territoriales israéliennes.

“De temps à autre, les forces navales de Tsahal découvrent des cibles à l’intérieur de nos frontières territoriales, qui peuvent être perçues comme des navires appartenant à des forces armées étrangères”, a déclaré l’armée dans un communiqué. Nous n’avons pas l’intention de commenter les détails de l’incident. “

 

La présence de sous-marins russes dans les eaux territoriales israéliennes pourrait faire partie des tentatives récentes de Moscou pour s’implanter au Moyen-Orient après l’établissement de sa présence militaire en Syrie. La manœuvre pourrait également avoir des conséquences à long terme sur la sécurité israélienne s’il était révélé que le sous-marin avait des capacités de collecte de renseignements.

ynetnews.com/

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.