Un soldat de Tsahal coincé en Iran pendant plusieurs heures après le détournement d’un vol.

Un soldat qui aurait voyagé avec un passeport russe est de retour en Israël.

Un soldat israélien a passé neuf heures dans un aéroport iranien la semaine dernière lorsque son vol a été détourné vers Chiraz, a révélé mercredi Tsahal.

Selon Tsahal, le soldat de 19 ans voyageait seul sur un vol de Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, à Dubaï aux Émirats arabes unis jeudi. Cependant, un passager à bord a eu une urgence médicale, obligeant le vol à se dérouter vers Chiraz, dans le centre-sud de l’Iran.

Au moment de l’urgence médicale, l’avion survolait Kerman, dans le centre de l’Iran. Selon les médias hébreux, les ressortissants israéliens sont autorisés à voyager sur des vols traversant l’espace aérien iranien, mais il est spécifiquement interdit aux soldats de faire de même.

Le soldat de 19 ans rentrait en Israël après avoir rendu visite à sa famille en Ouzbékistan. L’armée a révélé qu’elle occupait un poste non sensible au sein du Commandement du Nord et qu’elle n’avait aucune habilitation de sécurité.

Les passagers, dont le soldat, ont débarqué à l’aéroport international de Chiraz et ont passé neuf heures à attendre dans un terminal. Selon des rapports hébreux, en attendant, le soldat a appelé ses parents, qui à leur tour ont informé ses commandants. De hauts responsables de la défense ont informé le Premier ministre Yair Lapid.

Les rapports indiquent que le Mossad a ensuite contacté le soldat qui lui a ordonné de cacher son identité israélienne et de ne pas parler hébreu. Le soldat aurait voyagé avec un passeport russe. Certains rapports indiquent que le passeport a été délivré en Israël, mais cela n’a pas été remarqué par les autorités iraniennes.

Finalement, les passagers ont pu continuer jusqu’à Dubaï sans incident et le soldat est depuis retourné en Israël.

Source : worldisraelnews.com – Par David Hellerman

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Continuer à prendre des risques pour rien! , la vidéo qui est un bon instrument sert aujourd’hui de loin à se voir à se parler tres bien , pourquoi donc voyager dans les airs au dessus des pays proche de l’Iran ou le risque comme relaté et de se faire attraper par les fous iraniens est réel je ne comprends pas ?