Un soldat bédouin de Tsahal frappé et ensanglanté

1
3445

Un soldat des forces de défense israéliennes bédouines attaqué à la gare

Un soldat bédouin des Forces de défense israéliennes frappé et ensanglanté

Des gardes de la gare de Beer Sheva, dans le sud du pays, ont déclaré qu’un soldat a été blessé à la tête par un canon de pistolet, parce qu’il ne respectait pas les procédures de sécurité en vigueur et qu’il a dû être maîtrisé de force après avoir tenté de se frayer un chemin sur les lieux.

Un soldat Bédouin des Forces de défense israéliennes bédouines a été violemment agressé dimanche par des agents de sécurité dans la gare de Beer Sheva, dans le sud du pays, après avoir, disent-ils, refusé de s’identifier ou de faire vérifier ce qu’il transportait. À la suite de la confrontation, le soldat a été gravement lacéré à la tête par un canon d’une arme de poing avec laquelle l’un des gardiens l’a frappé.

La vidéo de l’incident montre le soldat allongé sur le sol de la station, avec deux agents de sécurité qui le tiennent pour le caler. On voit la tête du soldat pendre lentement vers le sol, le sang coulant d’une plaie ouverte.

L’incident a eu lieu vers 9 heures du matin et, selon des sources en Israël, la victime aurait refusé de présenter sa carte d’identité de soldat et de placer son sac à dos sur un appareil de scanner situé au poste de contrôle de sécurité de la gare.

Les gardes de sécurité ont ensuite informé le soldat qu’il allait aller en détention, incitant “le soldat à appeler son officier et parce qu’il avait tenté de se frayer un chemin à travers la barrière pour se rendre au poste”, a déclaré la source.

Les gardes ont ensuite dû maîtriser le soldat, ce qui impliquait le recours à la violence.

Le porte-parole du Magen David Adom a déclaré que, bien qu’ils aient reçu un appel concernant un homme souffrant d’une blessure à la tête à la gare, lorsque les équipes médicales sont arrivées sur les lieux, elles n’ont pas pu localiser la victime.

En outre, aucune plainte n’a encore été déposée auprès de la police concernant l’incident.

Un soldat des forces de défense israéliennes bédouines attaqué à la gare

Un soldat des forces de défense israéliennes bédouines attaqué à la gare

“Lors d’un contrôle de sécurité de routine à la gare de Be’er Sheva, le soldat a refusé de se conformer aux procédures et a même tenté de s’introduire de force dans la gare”, a déclaré Israel Railways dans un communiqué.

“Le soldat s’est confronté à un agent de sécurité à l’entrée de la gare, le poussant à recourir à la force pour empêcher le passager d’entrer dans les lieux, conformément aux procédures de sécurité de la police israélienne”, a ajouté le communiqué.

ynetnews.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.