Israël opte pour une guerre d’usure militaire contre l’agression du Hamas / Jihad

Dimanche matin, le 5 mai, il était évident que le front terroriste Hamas / Jihad contre Tsahal était enfermé dans un affrontement à «Qui baisse les yeux le premier». Une fois encore, le Hamas prétend être parvenu, lundi matin 4h 30 à un « cessez-le-feu ». Jusque-là, les Palestiniens ne se sont pas montrés enclins à mettre fin à leur offensive après avoir tiré 700 roquettes contre des civils israéliens en moins de 48 heures et Tsahal, après avoir touché 220 bastions terroristes du Hamas et du Jihad dans la bande de Gaza, se préparait à une longue guerre d’usure.

Une déclaration ferme du porte-parole de Tsahal a confirmé cette conclusion : « La Tsahal ne reconnaît ni ne participe à aucun cessez-le-feu », a-t-il déclaré dimanche SOIR? en réponse aux rumeurs diffusées depuis Gaza sur un accord de cessez-le-feu imminent via le Caire. Soulignant ce point, il a annoncé le transfert de la 7 e brigade blindée de Tsahal dans le secteur de Gaza, indiquant les préparatifs d’incursions de Tsahal dans la bande de Gaza pour des frappes au jugé contre des batteries de roquettes et leurs équipes de commandement. Le porte-parole de l’armée israélienne a ajouté : « L’armée se prépare à la poursuite de la confrontation dans les prochains jours« .

Les stratèges du Hamas et du Jihad ne seront certainement pas longs à relever ce nouveau défi en étendant davantage leurs cibles de roquettes, très probablement jusque dans les villes du centre d’Israël, y compris Tel Aviv. Toutefois, si l’armée israélienne utilise ses vastes ressources par étapes intelligentes et mesurées, ni l’organisation terroriste ni leurs stocks de roquettes ne pourront survivre trop longtemps.

Leur première erreur a été de miser sur le fait que le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le général Aviv Kochavi, chef d’Etat-Major de Tsahal, allaient se rendre comme d’habitude au Caire avec un appel à obtenir un cessez-le-feu pour arrêter le tir de barrage sans forcer Israël à une opération militaire importante et coûteuse. Seulement cette fois-ci, ils ne se sont pas inquiétés de constater qu’Israël non seulement les réprimait – frappe aérienne pour chaque roquette – mais se préparait pour une première opération interminable afin de réduire les capacités des groupes terroristes pièce par pièce.

On ne sait pas combien de temps cela prendra pour que cette opération produise des résultats ou le prix en pertes en vies humaines, en dégâts matériels et en perturbations dans les grandes villes israéliennes. Les communautés voisines de la bande de Gaza, qui subissent des attaques terroristes depuis plus d’une décennie et se disent prêtes à payer le prix d’une fermeture garantie, ont subi le premier décès de la série actuelle: Moshe Agadi, 58 ans, père de quatre enfants, était tué par une roquette qui a frappé sa maison à Ashkelon, tôt dimanche. Trois autres ont suivi.

Une guerre d’usure prolongée d’Israël sera confrontée à plus d’une incertitude : les alliés des organisations terroristes palestiniennes – l’Iran, le Hezbollah et les diverses milices qui les servent au-delà des frontières septentrionales d’Israël en Syrie et au Liban – peuvent décider à un moment donné de prendre part au conflit ..

Adaptation : Marc Brzustowski

Israel opts for military war of attrition against Hamas/Jihad rocket aggression

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Finalement, la première contrainte de la Magnifique et plus morale armée du Monde sera sa rectitude et celle de ses dirigeants.
Ysraël sait bien que les gouvernements du monde entier sont à l’observation de savoir COMMENT l’armée du Peuple Juif va gérer un pareil conflit, là où les nations_imperialistes, elles_ ont commis, toutes, sans exceptions, des massacres sans fin et des tueries généralisées, voire génocidaires, pour imposer leurs armées d’occupation, alors que leur propre pays et population n’étaient point menacés (!!)…
Pire, lors de leurs colonisations, il n’y avait pas de population civile otage (bouclier humain sic), ni de merdiaboliques pour répandre le moindre ragot à charge, ni la moindre fake’news, ni des institutions internationales dont les préoccupations premières étaient de les condamner systématiquement…
Il va sans dire que aucun de ces impérialismes n’avait été éprouvés dans sa chair ni ses cendres par une Shoah…
C’est donc cette retenue typiquement juive qui profite, à leur grande honte, à ceux-là qui tirent au nom d’une religion, dans le grand silence de leur milliard et demi de coreligionnaires…
Et cette retenue qui, dans le même silence, laisse les Nations pétrifiées de jalousie honteuse, elles qui n’hésitèrent pas à carboniser, instituant de faire le mal pour « faire du bien », Pax Romana selon les enfants d’Edom…
Mais Ysraël se prépare. Ce ne sera pas une guerre bâclée, dans l’impreparation, comme celle dernière au Liban, contre le hezb…
Une derniere interrogation. Pourquoi n’avoir point coupé l’eau et l’électricité pendant ce dernier affrontement ?
Les laissant baigner dans leur « jus »? Sans même pouvoir activer une pompe à essence…
Finalement, finalement, ce cessez-le-feu n’est demandé que pour amenager leur ramdam, qui commence ce jour. Il nous eût plu de les voir sans eaux pour debarbouiller leur derrière.
Les Juifs prennent même soins de la dignité de leurs ennemis.
Le méritent-ils ?

Mosche Ashkelon

Ashkelon – 6 mai 2019
Ils nous menacent de leurs missiles iraniens terriblement meurtriers et nous aurions accepté un cessez le feu avec Gaza ?
Sans capitulation et sans désarmement des arabes ?
Irresponsable et criminel !

jeremie etsesjeremiades

Démocrates latinaux

jeremie etsesjeremiades

Les menaces sur israel :
1)Israel ne sait pas empêcher des tirs de missiles . Le hezbollah et le hamas l’ont prouvé.
L’Iran s’en servira comme outil de chantage .
2) le chantage des démocrates sur trump : à chaque fois que trump cherche à empêcher l’arrivée de migrant latinaux , les élus démocrates matinaux cherchent à se venger sur israel , comme le fait l’Iran .
israel ne devrait-il pas apprendre à se passer de l’aide américaine ?