Un Rabbin Habad tabassé en Ukraine et soigné en Israël ©

0
253
Un Rabbin Habad tabassé en Ukraine et soigné dans un hôpital en Israël

(JTA) — Un Rabbin du mouvement Habad, qui a été sévèrement passé à tabac dans une gare ferroviaire dans la ville de Zitomir, à l’ouest de l’Ukraine, a été évacué par air en Israël par les transports médicaux d’urgence.

Le Rabbin Mendel Deitsch est en état grave mais stable, à l’hôpital du Centre Médical Sheba Tel Hashomer, à Ramat Gan près de Tel Aviv. Il a bénéficié d’une chirurgie d’urgence dans un hôpital de Zitomir, avant d’être évacué par voie aérienne vers Israël. Ses blessures constituent toujours une meance de mort, selon le site Chabad.org. 

Deitsch qui a longtemps été émissaire (Chaliyah) Habad-Loubavitch en France et plus récemment en Israël a, semble t-il été victime d’un vol, puis passé à tabac par de jeunes locaux pris d’alcool, selon Habad. org.

Le mobile est décrit comme criminel et non antisémite, selon le Rabbin Shlomo Wilhelm, directeur du centre Habad-Loubavitch de Zhitomir.

“On doit souligner que ce est un cas inhabituel, qui ne reflète en aucune façon la vie de la communauté en Ukraine”, a déclaré Wilhelm au site Habad.org

jta.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.