François Hollande attaque Cyril Hanouna et son émission Touche Pas à Mon Poste

L’ancien président de la République déplore les émissions où la polémique tient le premier rang, « c’est un problème quand la vulgarité envahit tout ».

« Aujourd’hui, les polémiques sont omniprésentes »

L’ancien président de la République a donné son sentiment sur l’émission Touche pas à mon poste et on n’est pas près de le voir le soir sur C8. Il s’est confié à nos confrères de Télépro, et son avis est clair et tranché : « Si je veux exprimer mes idées, ma place est davantage là où il est possible de le faire – y compris sur le plan de la contradiction – et pas simplement du spectacle ».

François Hollande a aussi indiqué que « la liberté est de pouvoir dire ce que l’on pense mais de pouvoir le dire avec des mots qui ne sont pas ceux de l’insulte, de l’exclusion ou de la vulgarité ». Et l’homme politique de critiquer l’ambiance dans laquelle se déroulent certaines émissions : « Aujourd’hui, les polémiques sont omniprésentes, certaines émissions sont conçues uniquement dans cette perspective. C’est un problème quand la vulgarité envahit tout ».

« Si on veut éviter les polémiques, autant ne pas y aller »

Et de détailler : « On vit une période de guerre en Ukraine, d’inflation élevée, une perte de pouvoir d’achat et les débats portent sur la corrida ou le barbecue. Cela est tellement réducteur par rapport à ce que vit la population ».

Il jette un pavé dans la mare à ses confrères politiques qui s’y rendent : « Des émissions il y en a plein, c’est la responsabilité de chaque personnalité politique de savoir s’il faut aller dans ces émissions. Mais quand on y va, on ne doit pas se plaindre parce qu’on connaît hélas cette règle du jeu. C’est un jeu qui est précisément fondé sur la polémique, si on veut éviter les polémiques, autant ne pas y aller ».

Attaqué, Cyril Hanouna ne devrait pas rester sans réponse, d’autant qu’en septembre dernier, il s’en était déjà pris à l’ancien président : « Tu ne veux pas fermer ta gueule aussi (…) T’as eu 5 ans pour faire le boulot et tu ne t’es même pas représenté derrière. (…) Je n’en peux plus des donneurs de leçons, le gars est nul et il se permet de donner des leçons, François Hollande, mais frère va faire des flans ! », avait-il lancé sur C8.

Publié dans Actualités, TV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires