Des étudiants pendant leur pause à l’université de Haïfa, le 11 avril 2016 (Crédit : Hadas Parush / Flash90)

Un don de 10 millions de dollars faite à l’université de Haïfa sera utilisé pour construire un campus en centre-ville avec pour objectif de revitaliser l’établissement d’enseignement supérieur et la ville, a annoncé jeudi l’université.

Un nouveau campus d’au moins quatre bâtiments sera situé dans les secteurs du port de Haïfa et du centre-ville de la municipalité.

Ces fonds ont été offerts par le philanthrope américain Lorry Lokey, fondateur du service de relations médias international Business Wire.

L’un des premiers signataires de la Giving Pledge — un engagement de la part des personnalités et des familles les plus riches du monde à consacrer la majorité de leurs richesses à rendre ce qui leur a été donné – Lokey a offert plus de 800 millions de dollars soit près de 80 % de ses revenus durant toute sa vie à des organisations caritatives, à des universités et à des institutions d’enseignement – notamment à l’université de l’Oregon, de Stanford, à la Leo Baeck School, à l’Institut de sciences Weizmann et à l’université de Haïfa.

L’homme d’affaires juif et philanthrope Lorry Lokey en 2013. (Capture d’écran : YouTube)

La municipalité de Haïfa aide l’université à acquérir quelques-uns des nouveaux bâtiments et la donation de Lokey sera utilisée pour couvrir les frais de rénovation.

« Ce cadeau est une affirmation de cette mission d’améliorer l’accès à l’éducation et d’offrir davantage d’emplois, de stabilité et de sécurité dans le nord d’Israël en établissant un campus dans le centre-ville », a commenté Lokey dans une déclaration. J’invite d’autres à me rejoindre pour transformer ce qui est en train de devenir l’une des plus grandes universités d’Israël ».

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires