Un père et son fils israéliens abattus lors du deuxième attentat terroriste de Jérusalem en 24 heures

Les victimes ont été emmenées au centre médical Shaare Zedek dans un état grave mais stable. L’attaque survient après que sept personnes ont été tuées lors d’une fusillade dans une synagogue de la capitale israélienne.

(28 janvier 2023 / JNS) Un terroriste palestinien a abattu un père et son fils israéliens près de l’entrée du parc national de la Cité de David adjacent à la vieille ville de Jérusalem samedi matin, un jour après une fusillade mortelle dans une synagogue ailleurs en Israël . Capitale.

La police a déclaré que l’agresseur, un adolescent de 13 ans du quartier voisin de Silwan/Shiloach, avait été abattu et neutralisé par des civils armés.

Le radiodiffuseur public Kan a identifié le terroriste comme étant Muhammad Aliyat.

Le service médical d’urgence du Magen David Adom a déclaré que les victimes avaient été soignées sur place pour des blessures par balle au haut du corps, puis emmenées au centre médical Shaare Zedek dans un état grave mais stable. L’état du père s’est par la suite amélioré pour devenir modéré.

Le terroriste a également été transporté à l’hôpital.

Vendredi soir, le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Herzi Halevi, a ordonné le renforcement des troupes en Judée-Samarie en vue d’une éventuelle escalade militaire à la suite de l’attaque contre la synagogue qui a tué sept personnes.

Le commissaire de la police israélienne, Kobi Shabtai, a également ordonné le relèvement du niveau d’alerte au plus haut niveau dans la capitale après l’attaque par balle contre un lieu de culte juif dans le quartier de Neve Ya’akov.

Ces mesures ont été annoncées après une évaluation de la sécurité menée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui s’est rendu sur les lieux de l’attaque.

« Nos pensées vont aux familles des blessés et des morts. Nous avons évalué la situation et décidé de certaines actions immédiates. Nous agirons de manière décisive », a déclaré Netanyahu.

JForum avec JNS
Un homme armé palestinien blesse un père et son fils israéliens à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem, le 28 janvier 2023. Photo de Yonatan Sindel/FLASH90.
InfoEquitable @InfoEquitable
13 ans. Quelle éducation pour en arriver là ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Jeunesse islamiste jeunesse hitlérienne la même dégénéréscense de l’humanité.
Il n’y a pas de paix possible avec ces gens là, ni en Israël, ni en France ni ailleurs aux 4 coins de la planète.
Il faudra une réponse adéquate et approprié aux attentats du 11/9 pour anéantir le pouvoir néfaste de cette idéologie néfaste qu’est l’islam.

Avigail

Essav se sert d’Ischmael pour ne pas qu’on le soupçonne.
Ça ne convient plus au peuple Juif cette politique de laisser sans bouger verser le sang juif sans être inquiété. Ça ne convient plus de donner des « solutions » depuis 76 ans d’Etat d’Israel. Tous les politiciens sont les mêmes il faut que les gens se RÉVEILLENT.
Malgré toute la « sécurité » et les barricades du pays, malgré toutes les caméras mises tous les 5 mètres dans toutes les rues, malgré tous les satellites « capables de voir une boîte d’allumettes » sous tous les angles, malgré les rayons de nuit comme de jour capables de détecter une fourmi, ILS N’ONT PAS ÉTÉ « CAPABLES » d’empêcher cette tuerie ?????? Qui va le croire ????? Seuls les imbéciles !!!!!!
Hachem et les Anges du Royaume de D’ en ont plus que marre.
Que les Anges Saints de destruction de D’ détruisent celui/ceux qui a/ont donné l’ordre de tuer des juifs.

Richard MALKA

Bien sûre.
Une solution à 2 états ou le prétexte pour tous ces islamistes d’exalter leur haines contre les juifs mais pas seulement: « faudra-t-il une solution à 2 états en France ou ailleurs » pour avoir la paix.
Dans cette prétendue solution de paix se sont agglomérer les néo-nazis et les néo-collabos de tous les horizons et le retour de boomerang n’a pas fini de faire des dégâts.
Je viens de voire sur I24news qu’Israël envisage la peine de mort pour ces pourritures (que faut-il avoir dans le crâne pour envoyer son fils de 13 ans tuer des gens et distribuer des bonbons pour fêter cela ???!!! la mère-de qui a engendré la haine).
J’espère qu’Israël arrivera à faire passer cette loi parce que le monde entier ou du moins occidental à besoin de la conscience juive pour se libérer de ses tabous et de faire face comme il se doit à la barbarie islamiste.

Cherk

Quel malheur ça s arrêtera jamais

Yéochoua Sultan

Ces terroristes profitent d’Israël qui les nourrit et ils viennent tuer des Juifs.
Ils sont pires que les nazis.