Un officier israélien, commandant de compagnie, gravement blessé après qu’une voiture aient percuté des hommes de troupes en Judée-Samarie

Un policier des frontières a également été légèrement blessé après que les Palestiniens ont foncé sur les soldats qui ont arrêté leur véhicule sur le bord de la route après qu’elle s’est écrasée. Deux des trois assaillants ont été abattus par les forces de sécurité

Un officier, commandant de compagnie au sein des forces de défense israéliennes a été grièvement blessé et un policier des frontières légèrement blessé après que trois Palestiniens ont conduit une voiture pour foncer dans un groupe de soldats israéliens, les écrasant sur une route en dehors d’un village proche de la ville de Ramallah en Judée-Samarie, a déclaré l’armée Lundi. Cela s’est passé dans le village palestinien de Nimma, près de la jonction de Doar, près de Dolev, en Israël.

Cette attaque est typique d’une série d’incidents terroristes survenus ces derniers mois dans la région de Binyamin.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que l’attaque avait poussé les troupes à ouvrir le feu sur le véhicule, faisant deux morts parmi les Palestiniens à l’intérieur. L’armée a ajouté qu’un troisième Palestinien à l’intérieur de la voiture avait été blessé et placé en garde à vue.

Scène de l'attaque (Photo: Gil Yohanan, TPS)

Scène de l’attaque (Photo: Gil Yohanan, TPS)

 

Plusieurs cocktails Molotov ont également été retrouvés dans le véhicule, ce qui démontre, selon l’armée, être en concordance avec le fait que plusieurs ont été lancé par les Palestiniens contre un poste de contrôle de sécurité situé près de la route 443, avant l’attaque.

Selon une enquête préliminaire, les soldats auraient arrêté leur véhicule au bord de la route la nuit pour aider un autre groupe de soldats de Tsahal, dont le véhicule était en panne et qui ont été délibérément visés par des jets de projectiles de la part des Palestiniens.

Un véhicule utilisé par les Palestiniens lors de l'attaque est en train d'être évacué

Un véhicule utilisé par les Palestiniens lors de l’attaque est en train d’être évacué

 

Les soldats blessés ont été emmenés au centre médical Sheba à Tel Hashomer. Le docteur Yoram Klein, responsable du centre de traumatologie de l’hôpital, a déclaré que l’état de l’agent était « sérieux mais stable ».

« Après une évaluation initiale et une stabilisation, le policier a été opéré. Sa vie n’est pas en danger et j’espère qu’il guérira sans complications … il souffre de blessures aux membres et à la tête », a-t-il déclaré.

Scène de l’attaque contre une voiture en Cisjordanie (ילום: יל יוחנן)

L’organisation terroriste du Hamas s’est félicitée de l’attaque, affirmant dans un communiqué que « la mort des deux martyrs près de Ramallah prouve que le peuple palestinien continue de se battre contre l’occupant jusqu’à la libération de notre pays ».

 

Les Palestiniens, dont beaucoup étaient des individus sans association connue avec des groupes djihadistes, ont mené une vague d’attaques à la voiture-bélier en Judée-Samarie à la fin de 2015 et en 2016, mais la fréquence de tels incidents a depuis diminué.

Associated Press a contribué à ce reportage

 

Reuters, Ynet | Publié: 03.04.19, 08:36

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires