Le calme était revenu à la frontière depuis le raid attribué à Israël et la réplique du Hezbollah

Un officier de l’armée israélienne a été touché à la main par des tirs à l’arme légère lors d’une opération sur le plateau du Golan.

Les tirs en provenance de Syrie semblaient viser la patrouille, d’une unité combattante de Tsahal en mission dans la zone, à la frontière israélo-syrienne.

Légèrement blessé, il a refusé d’être d’évacué et a été traité sur place. Une enquête est en cours, menée par Tsahal, afin de déterminer les détails de l’incident.

Des épisodes sporadiques de tirs ou d’explosions ont eu lieu fin 2014 à la frontière au nord d’Israël, où les combats entre les rebelles, al-Nosra, les djihadistes et les forces du régime ont décimé le Golan syrien.

Pourtant, le calme était revenu depuis le début de l’année, suite, notamment à un raid attribué à Israël dans le sud de la Syrie, le 18 janvier, au cours duquel un général iranien et six membres du Hezbollah, bête noire de l’Etat hébreu, ont été tués.

Le Hezbollah avait répliqué en tuant quelques jours plus tard deux soldats israéliens depuis les fermes de Chebaa, à la frontière libanaise.

Des rapports ont émané début février sur des avancées du mouvement chiite libanais Hezbollah, des officiers iraniens et l’armée syrienne dans le sud syrien, à la lisière de la frontière israélienne, pour en chasser rebelles et djihadistes.

Plus d’informations à venir

 

i24news.tv/fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires