Paris : un homme mort et une agente de sécurité blessée dans une fusillade près d’un hôpital du XVIe arrondissement

Les coups de feu ont été tirés à proximité de l’hôpital Henry Dunant, rue Michel-Ange. Le tireur a pris la fuite à scooter, selon nos informations.

Deux personnes ont été visées par des tirs près d’un hôpital à Paris. Il s’agit de l’établissement Henry Dunant, rue Michel-Ange, dans le XVIe arrondissement. L’une des deux victimes, un homme, dont l’identité reste à ce stade inconnue, a succombé à ses blessures. La seconde victime, une femme travaillant comme agente de sécurité à l’hôpital, a été admise en soins intensifs, selon nos informations.

La fusillade a éclaté à 13h40 et les deux victimes ont été prises en charge par le personnel de l’hôpital.

L’auteur des coups de feu a pris la fuite à scooter, toujours selon nos informations. Une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat » a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Paris. Initialement, une enquête pour homicide avait été ouverte et confiée au premier district de la police judiciaire.

La piste d’un règlement de comptes explorée

Les circonstances des tirs devant cet hôpital privé et gériatrique, appartenant à la Croix-Rouge française sont encore floues. A ce stade, aucune piste expliquant le drame n’est privilégiée, même si celle d’un règlement de comptes est explorée, en raison de la détermination du tueur, selon nos informations.

« On pense vraiment à un règlement de comptes, ce n’est vraisemblablement pas une attaque envers le centre de vaccination (l’hôpital est également un centre de vaccination, NDLR) » , a d’ailleurs commenté Francis Szpiner, maire du XVIe arrondissement de la capitale, sur BFMTV.

Une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat » a été ouverte après la fusillade qui a eu lieu devant l’hôpital Henry Dunant. LP / Arnaud Journois

Par J.P.-L. et V.G. modifié le 12 avril 2021 à 16h24

https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-deux-blesses-dans-une-fusillade-devant-un-hopital-du-xvie-arrondissement-12-04-2021-NXTDAKPGGZAJNKJLLRDVYH3ETI.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon perez

il aa peut etre fumer de hachich ou il est peut etre drogue au canabis il ne sera pas retrouve si oui il ne sera pas inquiete, peut etre est-il un delinquant moins de 13 ans ,peut etre est – il un noir qui veut tuer des blancs ou simplement un homme qui a eut une folie psychiatrique. en france,francabia, on est pas inquiete pour si peu. les flics sont fatigues l’administration debordee, la justice inexistante. je suis pret a parier qu’i ne sera pas 1 trouve 2 inculpe